Voiture

Claude Pache Ford 04.04.2016 Signaler Plainte signalée

Mesdames, Messieurs


Je possède un véhicule Ford Transit Connect 230 depuis le 10 juin 2011 et à ce jour 115'000 km. le 9 mars dernier, je n'arrivais plus à mettre la marche arrière. Je me suis rendu au garage Savoy à Attalens qui a l'agence. Après contrôle, le garagiste m'a dit que le pignon de la boîte à vitesse était en mauvais état et qu'il y avait de la limaille dans l'huile et qu'il fallait changer la boîte. Cette réparation représente de gros frais du fait qu'il faille faire également l'embrayage. Je me demande si le pignon ne pouvait pas simplement être changé au lieu de changer toute la boîte. Malgré que naturellement la garantie est terminée depuis 2 ans, est-il normal qu'une boîte à vitesse soit défectueuse à 115'000 km ? la marque ne devrait-elle pas prendre en charge la boîte et que je ne paye que le travail ? Le garagiste m'a parlé d'un échange standard mais que cela ne veut pas dire que la pièce soit changée sous garantie. Le devis est de fr. 4'000.--. Ayant besoin de mon véhicule j'ai fait faire la réparation. Pensez-vous que je puisse investiguer pour avoir cette réparation sans le payement de la boîte ou au moins peut-être à 50 %.Merci d'avance de votre aide et conseils. Claude P


 

  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.