Appel à la garantie du vendeur

Christian Bacelli Interdiscount 17.04.2024 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


Pas satisfait des réponses reçues à ce jour et m’estimant lésé, je souhaiterais que mon cas soit réexaminé avec bon sens et une approche un peu moins « procédurale » que celle appliquée par le service après-vente, que j’ai néanmoins trouvé facilement accessible et courtois (un bon point).


L’iPhone 12 de ma fille a rencontré un problème de logiciel apparemment pas rare sur ce modèle (un de ses amis a eu la même panne presque au même moment), à cela s’ajoute un problème également avec le chargeur (nous nous sommes rendus compte avec l’appareil de remplacement qu’il ne rechargeait pas). Malheureusement env. 1 mois plus tôt, l’appareil avait subi un autre dommage, totalement indépendant et sans aucun lien, à savoir la vitre de la caméra qui s’est cassée (précision : à la suite d’un choc fortuit, mais à la suite d’une chute).


Le problème principal de l’appareil provient très clairement de l’appareil lui-même, au niveau logiciel très certainement. Mais cela n’a pas été examiné ni pris en compte par le partenaire d’Apple, puisque maintenant nous le savons, ce dernier refuse purement et simplement d’entrer en matière sur un échange ou une réparation sous garantie dès le moment où un autre dommage est constaté, même sans aucun lien. Cette politique est pour le moins abusive, mais Apple n’en a cure de toute évidence compte tenu de sa position forte sur le marché.


J’en appelle donc à la responsabilité du vendeur, la vôtre, puisque c’est chez vous que j’ai acheté l’appareil et le chargeur. C’est la garantie du vendeur qui doit s’appliquer. Je trouverais de très mauvais goût d’invoquer le refus du fabriquant comme moyen de ne pas assumer la vente d’un appareil qui disfonctionne complètement déjà après 6 ou 7 mois.


Je vous demande de bien vouloir accepter l’échange sous garantie de l’appareil défectueux (et du chargeur que je tiens à disposition) contre un appareil équivalent et un chargeur neufs.


Dans l’attente de votre réponse, je vous adresse mes meilleures salutations


Christian Bacelli

  • Echange

Interdiscount 17.04.2024

Bonjour


Nous vous remercions pour votre message sur Reklamation.ch.


Notre service clientèle a déjà examiné votre cas à plusieurs reprises. Les centres de service certifiés par le fabricant sont habilités et compétents pour établir un rapport de défaut.


Nous transmettrons votre message au service compétent. Votre cas sera réexaminé. Nous ne pouvons toutefois pas garantir que la décision sera modifiée.


Meilleures Salutations
Team Interdiscount

Interdiscount s'était engagé à réexaminer le cas selon son email du 17.04.2024. Près de 4 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles. L'entreprise pratiquerait-elle une politique de l'oubli quand il s'agit de faire face à ses obligations ?