Attestation fausse d'assurance

Rafael Maciel CONCORDIA Schweiz. Kranken- und Unfallversicherung AG 22.04.2024 Signaler Plainte signalée

Fin octobre, j'ai changé d'assureur je suis passé de chez Assura à Concordia.


Lors de la réception de mon attestation d'assurance, je remarque que le nom et les données sur les documents, ne sont pas correctes. Je me rends à l'agence fin décembre, pour leur fournir une copie de carte d'assuré chez Assura, vu qu'il y avait toutes mes données, et leur demande de faire une copie pour que cela corresponde.


Mon assureur Assura, m'a bien notifié que je n'étais plus assuré chez eux, par contre Concordia continue de m'envoyer des factures avec toutes les données erronées. Je prends le temps de les appeler à plusieurs reprises et leur dit que les documents ne correspondent pas. Ils commencent à m'envoyer des rappels et me dire au téléphone qu'il me donnent deux mois de plus pour payer mes rappels, mais je leu notifie à nouveau que mes papiers (attestation d'assurance et carte d'assuré) ne sont pas correctes. J'ai été plusieurs jours à l'étranger sans avoir été en mesure, en cas d'accident, de présenter une carte d'assurés. 


J'estime que mon assureur actuel ne s'occupe aucunement de ses clients, et ils se cachent derrière la loi, pour dire que tout le monde doit payer ses primes, ce que je pense correct, à partir du moment ou l'on a un service en contrepartie, chose que je n'ai pas.


 


Malheureusement, je ne me sens pas entendu par personne, c'est le pourquoi qu'aujourd'hui j'ai envoyé un mail à info@concordia et j'ai ouvert cette plainte.

  • Remboursement CHF 500.-

CONCORDIA Schweiz. Kranken- und Unfallversicherung AG 26.04.2024

Bonjour, pour des raisons de protection des données, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre sur cette plateforme; nous vous remercions de votre compréhension. Nous nous ferons un plaisir de traiter personnellement votre demande. Si nous disposons déjà de vos coordonnées, nous prendrons contact avec vous. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à vous adresser directement à nous; vous trouverez les informations pour ce faire sur concordia.ch/contact. Nous nous réjouissons de votre prise de contact. Meilleures salutations, CONCORDIA

Je viens de recevoir l’information que l’agence de Guin, ne m’avait pas désinscris cède mon ancien assureur. Je viens au même temps de recevoir une facture de plus de 1’700.- d’arriérée de mon ancien assureur. Je vous trouve vraiment au top… est-ce que c’est normal? Après tous mes appels, mails et relance ?!? Faut prendre des mesures. En plus j’apprends que je suis fiché comme mauvais payeur, je n’ai jamais eu auparavant un seul souci de paiement. Je ne me sens pas écouté, m’a demandé d’indemnisation est à mon avis plus que correct.