Interdiscount : aucune information et langue de bois sur date de livraison
La plainte
Interdiscount à apparemment l'habitude de faire des promotions sur Mac sur le magasin en ligne, ceci (1) sans assurer du tout se stock pour livraison et (2) sans du tout gérer les informations au moment de la commande de manière dynamique (i.e. en fonction des articles commandés.
Le problèmes est d’autant plus important que :
Ceci semble une habitude (d’autre plaintes à ce sujet on été mentionnées dans votre site par exemple) et donc une stratégie consciente qui s’apparente pour moi à de la tromperie du consommateur (i.e. une tactique de positionnement de prix pas et super action, mais sans volonté ni organisation de livrer les consommateurs en temps et en heure)
Le « service client » ne prend aucune responsabilité, refusant de donner quelques information que ce soit sur les temps de livraison escomptés, se contentant de donner des explications « écran de fumées » sur le nombre de transporteurs qu’ils ont ( ?!) et en proposant comme toute solution d’annuler la commande et d’appeler le service commercial pour commander une autre machine (évidement aux conditions normales et sans aucun geste commercial)
Les 2 raisons de cette plaintes sont donc :
1 : de partager l’information au plus grand nombre (i.e. pour mettre cette stratégie commerciale systématique et trompeuse en lumière)
2 : tenter d’obtenir une réponse très simple d’Interdiscount : quel est le délai de livraison prévu de ma commande (i.e. non la réponse « nous avons des problèmes de livraisons sur cet article » n’est pas suffisante, ni crédible, ni honnête)
JvB
Les attentes
- Explications
La réponse
Interdiscount 08.05.2024
Bonjour
Merci pour votre message ici sur Reklamation.ch
Nous sommes désolés que vous n'êtes pas satisfait de notre service et qu'il y a un retard dans votre commande.
Nos offres du week-end sont toujours très demandées et nous recevons beaucoup de commandes. Il s'agit toutefois d'offres réelles et non d'une fausse stratégie. Dès que nous n'avons plus les articles en stock, nous les commandons à nouveau auprès du fournisseur. L'offre pour le client reste toutefois valable. Dans ce cas le client doit patienter et attendre que la marchandise arrive.
Nous avons trouvé votre commande. Malheureusement nous ne pouvons pas vous donner d'autre réponse : L'article commandé n'est plus en stock. La marchandise a été commandée à nouveau, mais le fournisseur ne peut pas nous donner de date de livraison précise. Nous allons suivre votre dossier et espérons pouvoir vous fournir la commande rapidement.
Meilleures Salutations
Team Interdiscount