Refus de prise en charge sous garantie
La plainte
Bonjour,
Le message ci-dessous a été envoyé le 31 mars 2024 à l'adresse [email protected], qui est l'adresse de Bauhaus Matran selon votre site. Je suis resté sans réponse.
Salutations.
------------------------------------------------------------------
Bonjour,
J'ai un problème avec un adaptateur d'attelage 13 pôles vers 7 pôles acheté chez vous :
https://www.bauhaus.ch/fr/p/adaptateur-unitec-22042255
Nous parlons ici de 17,50 fr.
Cet adaptateur a un contact manquant. En testant avec un autre, cela fonctionnait parfaitement.
Le ticket, annexé, indique 5 ans de garantie pour "tous les équipements électriques, à l'exception des accumulateurs, des piles, des ampoules et des détériorations dues à l'usure".
Cet adaptateur a été utilisé moins de 10 fois, et a été rangé à chaque fois. Il fonctionnait à l'origine. C'est manifestement un adaptateur électrique, ce n'est donc ni un accumulateur, ni une pile, ni une ampoule et il n'a pas été détérioré dû à l'usure vu le peu d'utilisation.
Et pourtant, je me suis vu dire que ce cas n'était pas pris en charge sous garantie. Je vous demande donc de relire les détails inscrits au bas du ticket annexé. L'objet en question ne fait pas partie des exclusions de garantie.
Devant l'amabilité sèche de la réponse orale "seuls les moteurs électriques sont pris en charge sous garantie", je vous remercie d'avance de bien vouloir honorer votre propre garantie, conformément aux conditions du ticket. L'objet en question est resté sur place pour être jeté par vos soins. A défaut de prise en charge conformément à vos propres conditions de garantie, vous pourrez au moins faire cela...
J'en profite également pour vous faire part du fait que n'habitant directement à proximité de l'un de vos centres, je me rendrai désormais à la concurrence, plus proche et plus aimable. C'est la deuxième fois (sur un petit nombre de visites), que j'ai droit à une réponse au ton sec et hautain - toujours au même rayon soit dit en passant.
Je n'ai pas pu expérimenter de telles mésaventures ailleurs.
Salutations.
Les attentes
- Remboursement CHF 17.50.-
- Echange
- Explications
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.