Manipulation à des fin

Paul Touring Club Suisse (TCS) 15.05.2024 Signaler Plainte signalée

 


J'ai demandé une intervention en ligne afin de connaître le prix, mais il ne s'est pas affiché jusqu'au bout du formulaire.
J'ai donc appelé de suite votre service qui m'a raccroché au nez avant de me rappeler.
Ensuite, j'ai posé deux fois la question pour être bien sûr que l'intervention serait gratuite si je m'inscrivais à la TCS. J'ai demandé si je devais m'inscrire en ligne, mais on m'a dit que c'était sur place, que je devais payer l'intervention sur place mais qu'elle serait remboursée si je devenais membre.
Et là, une fois l'intervention terminée sur place, surprise: 198chf pour l'intervention+inscription, mais pas de remboursement, alors que l'on m'a dit au téléphone que l'inscription était de 72chf comme affiché en ligne, et que l'intervention serait gratuite si je devenais membre!
J'ai été trompé au téléphone car on m'a fait croire que j'allais en somme payer 198chf et être remboursé de la différence (donc de l'intervention) si je devenais membre, alors qu'en réalité, j'ai du payer, et ne serai remboursé de rien du tout.

Par la suite, nous avons échangé et j'ai évidemment reçu un refus de remboursement. 
Je suis très mécontent et me sens trompé jusqu'au bout. J'ai demandé à pouvoir récupérer l'enregistrement de la conversation, mais évidemment le seul moyen est de me rendre sur place à leurs bureaux à 1h de route de chez moi...

  • Remboursement CHF 126.-

Touring Club Suisse (TCS) 03.06.2024

Monsieur,


Nous vous remercions pour votre retour ainsi que pour la description détaillée de votre cas. Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait de notre service client et de l'issue de votre demande.


Après un nouvel examen de votre cas et une concertation interne avec notre équipe Réactions clients, il s'avère que votre cas a déjà été analysé en détail et que les faits ont été clarifiés. Comme vous l'avez mentionné, notre collaboratrice vous a déjà répondu par écrit aux points que vous avez évoqués et vous a expliqué les faits. Nous regrettons que notre décision ne réponde pas à vos attentes. Nos conditions générales et nos directives internes sont clairement définies afin de garantir que nous agissons de manière équitable et cohérente envers tous nos clients.


Il est très important pour nous de communiquer de manière ouverte et transparente avec nos clients. Vous pouvez bien entendu écouter la conversation téléphonique que vous citez. Cependant, pour des raisons juridiques, il n'est malheureusement pas possible de vous envoyer l'enregistrement de la conversation téléphonique. En revanche, comme vous l’a confirmé notre collaboratrice dans son e-mail, vous avez la possibilité d'écouter la conversation dans nos locaux au siège central à Vernier.


Cette proposition est bien entendu toujours valable. N'hésitez pas à nous contacter afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.


Si vous avez d'autres questions ou remarques, n'hésitez pas à nous recontacter.


Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.


Lucas - TCS Team Content Services