Boîte de réception de messagerie effacée

Anonyme Swisscom 15.05.2024 Signaler Plainte signalée

Vers le 22 avril 2024, l'ensemble des messages contenus dans ma boîte de messagerie bluewin.ch a disparu des serveurs Swisscom.


Après cinq appels téléphoniques, on m'a répondu début mai qu'il n'était pas possible d'identifier l'événement ayant provoqué cet effacement car il était trop ancien (sic: moins de deux semaines) et que, de toute façon, aucune sauvegarde n'était effectuée.


J'attends de Swisscom la restauration des données perdues.

  • Autre Restauration des données perdues.

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Anonyme 20.05.2024

Vers le 22 avril 2024, l'ensemble des messages contenus dans ma boîte de messagerie bluewin.ch a disparu des serveurs Swisscom.


Après cinq appels téléphoniques, on m'a répondu début mai qu'il n'était pas possible d'identifier l'événement ayant provoqué cet effacement car il était trop ancien (sic: moins de deux semaines) et que, de toute façon, aucune sauvegarde n'était effectuée.

Swisscom 20.05.2024

Cher client,


Merci pour ces informations. Un.e collaborateur.trice du service des réclamations prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.


Meilleures salutations


Votre Swisscom

Anonyme 25.05.2024

Réponse de Swisscom:
"Un.e collaborateur.trice du service des réclamations prendra contact avec vous dans les meilleurs délais."
J'attends toujours...

Seule réponse: vous auriez dû acheter un service de sauvegarde. Aucune information sur la cause de l'incident.