Plainte concernant les SMS premiums non autorisés et vol

Anonyme PAYCON AG 16.05.2024 Signaler Plainte signalée

À qui de droit ,


Je vous écris pour exprimer mon profond mécontentement à l’égard de l’entreprise PAYCON AG concernant les SMS premiums reçus de manière non consentie, entraînant un vol de fonds totalisant plus de 660 CHF.


Le 01/06/2023 à 4h46 du matin, j'ai commencé à recevoir des SMS en allemand que je pensais être du « marketing » et je n'y ai pas prêté attention ni lu le contenu. Depuis cette date, je n'ai souscrit à un abonnement, ni confirmé une adhésion, ni cliqué sur un lien Internet.


Cependant depuis 10 mois, ces messages continuent d'être envoyés sur mon numéro de téléphone. Je ne lis ni ne clique sur les liens Web joints au message texte, me méfiant du contenu frauduleux que peuvent contenir des messages texte étranges. Je messages


Aujourd'hui, après vérification des factures annuelles de l'opérateur téléphonique Salt, Je découvre qu'au total des centaines messages premium pour plus de 600.- ont été débités de mon compte depuis juin 2023.


Je trouve cela inacceptable et illégal. Non seulement ces SMS premiums ont été envoyés sans mon consentement, mais ils ont également entraîné des frais financiers considérables pour moi, ce qui constitue clairement une violation de mes droits en tant que consommateur.


Je n’ai conclu valablement aucun contrat ni confirmé expressément une offre dans un SMS d’activation au sens de la loi - art. 11 b al. 1 et 2 OIP.


Je demande donc un remboursement intégral des frais indûment prélevés sur mon compte, soit un montant total de 660 CHF. De plus, je vous enjoins à cesser immédiatement tout envoi de SMS premiums à mon numéro de téléphone, ainsi qu’à prendre des mesures pour empêcher que cela ne se reproduise à l’avenir.


Si je ne reçois pas de réponse satisfaisante dans les plus brefs délais, je me verrai contraint de prendre des mesures supplémentaires pour protéger mes droits en tant que consommatrice, y compris le dépôt d’une plainte auprès des autorités compétentes et la recherche de conseils juridiques.


Je me réserve le droit de réclamer tous frais supplémentaires liés à cette réclamation, jusqu'à ce que le montant total soit remboursé et que l'annulation de cette pratique illégale soit annulée.
Le montant 660 CHF est à rembourser sur mon compte bancaire suivant :
*voir informations confidentielles*



Je vous prie de bien vouloir traiter cette plainte avec la plus grande urgence et de me fournir une réponse écrite dans les plus brefs délais.


Je vous remercie de votre attention à cette affaire et j’attends votre réponse avec impatience.


Cordialement,


BUJARD Vincent & Mathilde

  • Remboursement CHF 660.-

PAYCON AG 16.05.2024

Bonjour,


 


Chez PayCon AG, nous avons été informés de votre message ici et nous voudrions vous donner des instructions détaillées concernant le traitement de la plainte.


 


Premièrement nous voudrions vous expliquer le rôle de PayCon AG. PayCon AG fournit un paiement (ordre de paiement) qui relie les fournisseurs de services et les opérateurs.


Quand vous voyez une facture de PayCon AG, vous êtes en charge des services de notre client, que Paycon AG facture par l'intermédiaire d'un opérateur de téléphonie mobile.


PayCon AG n'est pas responsable du contenu des services fournis à l'utilisateur final.


 


Notre équipe de service client PayCon AG  souhaite vous aider à clarifier votre situation et se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions supplémentaires que vous devez envoyer à :


 


[email protected]


 


 


Lorsque vous nous contactez, veuillez nous indiquer votre numéro de téléphone concerné afin que nous puissions vous aider le plus rapidement possible.


 


Cordialement,


 


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Votre équipe de service client Paycon


Paycon AG


Einsiedlerstrasse 23, 8834 Schindellegi, Switzerland, https://www.paycon.ch