Swisscom, enregistrements effacés
La plainte
Bonjour,
Ayant acquis un deuxième appartement à Bienne, nous avons demandé le 16.5.2024 un nouveau raccordement à la hotline de Swisscom. Après avoir activé le nouveau raccordement, le collaborateur de la hotline a désactivé par erreur notre raccordement actuel au Landeron, ce qu'il a ensuite immédiatement corrigé.
Plus tard nous avons constaté que tous nos enregistrements de télévision avaient disparu. Nous avons à nouveau appelé la hotline qui nous a dit que ces enregistrements étaient perdus !!
Nous n'arrivons pas à croire que ces enregistrements soient effectivement perdus, il doit y avoir un moyen technique de les récupérer. Nous sommes clients Swisscom depuis plus de 30 ans et nous avons archivé de nombreux films et émissions que nous souhaitions conserver.
Swisscom n'offre pas la possibilité de faire des backups autrement que par un archivage sur leur serveur, nous sommes donc obligés de leur faire confiance.
Je veux bien croire que pour les collaborateurs de la hotline, il ne soit pas possible de réactiver l'état précédent l'effacement de ces enregistrements car ce cas de figure n'est pas prévu sur les masques à leur disposition.
Ce que je ne peux par contre pas concevoir c'est que Swisscom ne dispose pas de backups. Ce que je veux c'est que l'état du 15.5.2024 soit restauré sur mon compte, il me semble que c'est une exigence justifiée !!
Meilleures salutations,
Denis Kjelsberg
Les attentes
- Autre Restauration de mes enregistrements effacés par erreur par un collaborateur de la hotline Swisscom.
La réponse
Swisscom 21.05.2024
Monsieur,
Merci pour votre demande.
Un.e collaborateur.trice prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
Recevez, Monsieur, nos meilleures salutations
Votre Swisscom