Facturation abusive
La plainte
J’ai été facturée abusivement par la société Echovox et demande le remboursement de la somme prélevée du 10 avril au 9 mai 2024.
Il est possible que du 10 mai à ce jour (21 mai 2024) Echovox continue à me facturer abusivement car j’ai mis un stop suite à mon entretien téléphonique à Salt, le 21 mai 2024.
Les attentes
- Remboursement CHF 47.-
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Françoise 28.05.2024
À part une réponse se défaussant de toute responsabilité en arguant qu’Ecofoc n’est pas responsable et me renvoyant sur un site « suisse.support » qui m’a finalement renvoyée sur « plaintes », rien de concret. De plus tout en se défaussant de sa responsabilité Ecofoc me demande mon numéro de téléphone !!! Ce qui pourrait être une autre façon de m’harponner à nouveau. Cet « organisme » a déjà sevi en France et grâce à la juridiction française il a dû stopper. Par contre en Suisse c’est plutôt grâce au flou dans la juridiction qu’il peut continuer son escroquerie en tout tranquillité. Comme rien ne bouge il faudrait mettre ça aux mains d’une des émissions de télévision suisse pour qu’elles mènent une enquête et dénoncent publiquement les agissements de cet « organiste ». Je pense également que mon opérateur qui finalement permet cette escroquerie a une part de responsabilité.
Echovox SA 29.05.2024
Bonjour,
Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas vous donner une réponse complète sur cette plateforme.
Nous avons transmis votre demande au service clients afin qu’un conseiller réponde à votre demande dans les meilleurs délais et vous apporte des éclaircissements sur votre situation.
Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter [email protected]. Merci d'indiquer le numéro de téléphone affecté.
Meilleures salutations.
Françoise 29.05.2024
Bonjour, je pourrais comprendre que vous ne puissiez me donnez une réponse complète par contre vous pouvez me communiquer par le biais de cette plate-forme un site idoine et vos coordonnées correctes où je puisse vraiment vous contacter et à ce moment là je vous communiquerais mon num de téléphone car vous comprendrez que pour des raisons de confidentialité je ne peux communiquer mon num de tel. Inutile de vous cacher derrière le site « [email protected] » qui me renvoie à la plateforme « plaintes »et donc qui ne sert à rien. Merci de me communiquer les coordonnés dont j’ai besoin pour que nous puissions communiquer et arranger mon problème de facturations abusives et d’exploration d’un téléphone sans autorisation aucune de ma part. Salutations d’usage.
Les attentes
- Remboursement CHF 47.-
Echovox SA 31.05.2024
Bonjour,
Pour traiter votre demande nous avons besoin du numéro de portable concerné.
Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas vous donner une réponse complète sur cette plateforme.
Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter [email protected]
Merci d'avance.
Françoise 05.06.2024
Bonjour, après avoir été comme demandé par Echovox sur « [email protected] » et envoyé comme demandé lors du courriel de réponse, mon nu téléphone et donné le document attestant de leur facturation abusive, j’attend un réponse. Donc dans l’attente, mes salutations.
Les attentes
- Autre Attente d’une suite
Françoise 05.06.2024
Bonjour, il semblerait que Echovox va me faire un versement en ma faveur de 60 chf.
J’attends bien sûr le versement mais si ça joue, cette affaire sera terminée pour moi.
Mes salutations.
Les attentes
- Remboursement CHF 60.-