Frais de rappel contestés
La plainte
Bonjour,
(Je renvois cette plainte car j'ai omis de mettre sous informations confidentielles mon numéro de client ainsi que le numéro de facture concernée.)
Selon les conditions générales de Sunrise, (point 8 sous frais administratifs en cas de retard de paiement), le premier rappel est gratuit et est envoyé par e-mail ou par SMS. J’ai recu par e-mail le premier rappel, facturé à CHF 30.-, intégré dans la facture du mois d’avril 2024! C’est noté dans les CGV que c’est seulement à chaque relance par écrit ou par courrier qu’il y a CHF 30.- de frais administratifs! Nous sommes de bon clients. Nous payons régulièrement. Je vous demande de faire un geste commerciale, d’enlever ces frais de rappel et vous tenir à vos CGV!
J’ai reçu ce e-mail le 24 avril 2024. Mais la date de la facture est du 16 avril 2024. Sunrise a reçu le paiement de la facture précédente (pour le mois de mars 2024) le 16 avril 2024. J’ai téléponé au Sunrise hotline pour contester les frais de rappel. La première collaboratrice m’informe qu’elle transmet la contestation et que je devrais recevoir une réponse le lendemain. Une semaine après, le 13 mai, je re-télépone à une autre collaboratrice car je n’ai pas eu de réponse de la part de Sunrise. Elle re-transmet la contestation et elle me prend rendez-vous pour me rappeler avec une réponse le 16.05.2024 entre 8:30 et 9:00. J’ai reçu un message de confirmation pour ce rendez-vous le 13.05.2024 à 08:53 par SMS. Elle me prolonge aussi le délai de paiement jusqu’au 28 mai 2024. Le 14 mai à 12:45, je recois un SMS disant qu’ ‘aucune exception ne peut etre faite pour les frais de rappel’. Je pense que c’était pour ma première contestation, donc j’attends le rendez-vous téléphonique de Sunrise pour en discuter. Le 15.05.2024 à 20:56, je recois un SMS disant ‘Le rappel prévu le 16.05.2024 a été annulé à votre demande’, ce qui n’est pas le cas! En même temps, je reçois un e-mail me disant que mon mot de passe My Sunrise a été modifié. Je ne suis pas à l’origine de cette modification!
Les attentes
- Remboursement CHF 30.00.-
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.