Distribution infructueuse à cause du facteur

Anonyme Die Post La Poste La Posta Swiss Post 30.05.2024 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Une lettre envoyée en recommandé par ma régie ne m'a jamais été distribuée car le facteur "ne m'a pas trouvée". Mon nom est marqué sur l'interphone et sur ma boîte aux lettres, j'ai reçu des courriers et de la visite avant et après cet incident et n'ai jamais eu aucun problème. 


L'erreur du facteur a des conséquences financières pour moi: il s'agissait d'une lettre m'informant d'une hausse de loyer que j'avais le droit de contester dans un certain délail qui évidemment est passé vu que j'ai appris l'existance de cette lettre lorsque j'en ai reçu une autre qui m'informait qu'il manquait 48.- à mon versement.


La régie est dans ses droits de ne pas se porter responsable de la "non communication" de ma hausse de loyer. Par contre je suis nommée responsable alors que l'erreur vient de l'inattention du personnel de La Poste.

  • Remboursement CHF 240.-

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 06.06.2024

Bonjour. Nous sommes désolés pour la situation rencontrée. Pouvez-vous nous communiquer le numéro d'envoi de ce recommandé ? Nous vérifierons avec le service de distribution ce qu'il s'est passé. Salutations, la Poste.

Anonyme 06.06.2024

Il s’agit de l’envoi 98.40.220245.80585604

J’ai déjà été en contact avec une conseillère à la clientèle qui m’a envoyé une lettre à la maison qui dit que cela peut venir de mon nom qui manque sur la boîte aux lettres ou du fait que les boîtes aux lettres sont à l’intérieur de l’immeuble:

- Les boîtes aux lettres (et l’interphone) sont à l’extérieur de l’immeuble et ça je le lui avais déjà dit (j’ai la preuve car il s’agissait d’une discussion via le chat)

- Mon nom est bien noté sur l’interphone et la boîte aux lettres. J’ai retrouvé deux envois qui le prouvent (un date de juste avant votre erreur et un après: 99.60.111952.01646849 / 99.60.111952.01614320)

La conseillère m’a également envoyé un code pour choisir un cadeau en guise de « dédommagement », j’ai reçu le mauvais cadeau et ai dû contacter Novadoo, renvoyer le colis et à nouveau perdre du temps.

Je ne suis donc absolument pas satisfaite des mesures qui ont été prises. Le cadeau (pour autant que je finisse un jour par recevoir le bon) ne compense pas du tout les frais engendrés par votre erreur.