Des jeans Levis qui tiennent quelques semaines.

Anonyme Zalando SE 30.05.2024 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


J'ai récemment acheté trois paires de jeans, via le compte de mon épouse, sur Zalando.


Au total, j'ai acheté trois paires de jeans Levis chez Zalando comme suit:


Une paire de 514 straight, 33x32, pour CHF 129.90, expédiée le 4/12/2023


Une paire de 514 straight, 33x32, pour CHF 129.90, expédiée le 16/01/2024


Une paire de 514 straight, 33x30, pour CHF 129.90, envoyée le 17/04/2024


La première paire a lâché au niveau de la couture dans le courant du mois de décembre. Le cas a été annoncé à Zalando qui a procédé à un dédommagement à hauteur de 50% du prix d’achat, soit CHF 64.95.


La seconde paire a été commandée en remplacement de la première paire. Celle-ci a également lâché au niveau de la couture après quelques semaines d’usage. Afin d’aller de l’avant, le cas n’a pas été signalé à Zalando et le jeans a été jeté à la poubelle.


Pensant qu’il y avait un problème avec le modèle 514 straight 33x32, j’ai commandé la troisième paire. Celle-ci a également lâché au niveau de la couture. Le cas a été annoncé à Zalando qui a procédé à un dédommagement à hauteur de 50% du prix d’achat, soit CHF 64.95.


Finalement, sur CHF 389.70 d’achats pour trois pairs de jeans, je me retrouve après dédommagement à avoir payé CHF 259.80 pour des jeans qui n’ont duré que quelques semaines. Je me sens lésé. J’ai rapporté les faits suivants à Zalando par courriel en date du 22/05/2024 et n’ai pas reçu de réponse dans l’intervalle. Il serait bon que Zalando me dédommage convenablement quant aux faits relates ci-dessus et que Zalando se positionne quant à sa responsabilité d’entreprise tant vis-à-vis de ses clients que l’environnement.


Avec mes meilleures salutations, Cyril Pasche

  • Remboursement CHF 259.80.-
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.