Y a-t-il moyen que Postfinance réponde à ses clients ?

Béatrice Postfinance AG 03.06.2024 Signaler Plainte signalée

Nous sommes clients chez Postfinance depuis des décennies et récemment le renouvellement de notre hypothèque nous a passablement mécontentés. Outre le fait que Postfinance n’a pas été en mesure de nous soumettre une offre plus de 2 semaines après le dépôt des documents dans une de leur filiale (en ayant déjà une hypothèque active chez eux), et que les 4 autres prestataires sollicités ont pu le faire en moins de 5 jours ouvrables, des frais de CHF 250.- ont été prélevés sur notre compte, alors que notre personne de contact auprès de Postfinance a explicitement répondu à notre question concernant les frais : «  Non le remboursement de l’hypothèque est gratuit » et n’en a fait aucune mention mais a par contre répondu sur des frais d’une éventuelle prolongation. Nous avons envoyé une lettre de réclamation (afin d’en exiger la restitution) à l’adresse Mingerstrasse 20 à Berne le 30 avril 2024, jour du débit de ces frais de notre compte, car la personne responsable de la filiale a refusé d’entrer en matière. À ce jour, plus d’un mois après, nous n’avons toujours pas de réponse de Postfinance, alors que sur leur site il est mentionné un délai de réponse d’une semaine ou tout au moins d’une réponse provisoire, mais rien aucune nouvelle. Nous avions déjà des doutes quant aux compétences de nos interlocuteurs lors des discussions portant sur le renouvellement de notre hypothèque, mais devons également admettre que la fidélité auprès de cette entreprise n’a aucun impact sur le respect, la réactivité ainsi que la qualité des services.

  • Remboursement CHF 250.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.