REFUS DE rembourser la totalité- remboursement par carte cadeau
La plainte
le 24.05.2024 nous avons acheté une console de jeux à notre fils pour son anniversaire, à la FNAC de Genève.
Le 01.06.2024, nous sommes allés à la FNAC de Lausanne pour échange contre un modèle plus cher.
Le vendeur a refusé pour emballage déchiré,
Je l'ai expliqué que nous l'avions acheté comme tel, le produit étant neuf, jamais utilisé et le seul dans la couleur recherchée. D'ailleurs aucun rabais ne nous avait été accordé pour emballage abîmé.
Malgré nos explications, le vendeur a d'abord refusé le remboursement puis a accepté une décote de 10% et remboursement uniquement en carte cadeau, ce qui nous obligeait à racheter le nouveau modèle chez Fnac.
J'ai dû insister pour qu'il mentionne sur le reçu de remboursement les raisons de cette décision injustifiée.
Pourtant sur le ticket d'achat il est indiqué " remboursement ou échange sous 15 jours si état d'origine"
Je trouve inadmissible cette décote non justifié pour un produit totalement neuf, jamais utilisé, et ce remboursement uniquement en carte cadeau.
Je me suis sentie clairement piégée, prise en otage.
Les attentes
- Remboursement CHF 22.90.-
- Autre dédommagement
La réponse
Fnac 21.06.2024
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message et nous excusons pour la gêne occasionnée.
Lors d'un retour d'un produit dont l'emballage est abimé nous appliquons effectivement une décote de 10%.
En revanche, si un produit est défraichi au moment de la vente, cela est normalement stipulé sur la facture afin d'éviter toute confusion. Dans votre situation, il semblerait que cela n'ait pas été fait. De plus, étant donné que le remboursement a eu lieu dans un autre magasin, aucune vérification auprès des équipes concernées n'a pu être effectuée.
Néanmoins, nous vous invitons à vous rendre dans le magasin d'origine afin de vous rembourser les CHF 22.90.- Aussi, nous pourrons vous rembourser sur le moyen de paiement qui a été utilisé lors de l'achat d'origine. Pour cela, nous vous invitons à venir avec la carte cadeau ainsi qu'avec votre moyen de paiement d'origine. Le responsable du service client est au fait de la situation et vous attend.
Cordialement,
L'équipe Fnac Suisse