Refus de remboursement
La plainte
En date du 9 décembre 2015, j'ai adressé une lettre avec deux factures de médecins en précisant que le compte postal sera fermé au 31 décembre 2015 et qu'il n'y aura pas de nouveau compte avant la fin du premier trimestre 2016, c'était un date à titre indicatif et n'ayant toujours décidé l'endroit pour ouvrir un nouveau. J'ai adressé trois lettre recommandées, une en date du 26 février 2016, une en date du 10 mars 2016 et la dernière en date du 22 mars 2016, à ce jour, 30 mars 2016, aucune correspondance sur le remboursement de quatre factures de médecins. Donc j'estime que c'est un refus pur et simple de remboursement de frais médicaux. Par contre cet assureur réclame 30 frs pour un retard de 10 jours si les primes ne sont pas payées, qu'elle indemnité devrais-je recevoir pour un délais de plus de trois mois. Il est vrai que cet assureur n'est pas d'une ponctualité "plus de 40 jours" reconnue pour les remboursements de frais médicaux. Je pense que face à ces pratiques, il devrait être possible de suspendre les assureurs ne respectant pas leurs devoirs envers les assurés. Comme on dit "Soeur ne vois-tu rien venir". Une dernière chose importante, Assura, trouvera toujours un petit détail pour justifier ses pratiques, il répondront que les décomptes ont été envoyés, "actuellement rien reçu", que je n'ai pas encore fourni le nouveau compte, or selon la LAMAL, le remboursement doit être effectué avec ou sans compte dans des délais ne dépassant pas 30 jours, etc, etc
Les attentes
- Explications
La réponse
Assura 11.04.2016
Chère Madame,
Nous avons pris bonne note de votre requête. Votre demande requière des vérifications. Nous ne manquerons pas de vous répondre prochainement par voie directe.
Meilleures salutations.