Negligence prestation livraison de EMigros
La plainte
Bonjour,
J'ai commandé un téléviseur Samsung le week-end dernier sur le site EMigros, heureux de voir une remise très attractive, et saisissant l'opportunité.
J'ai reçu un appel du livreur ce mercredi à 8h30, m'annonçant qu'il était devant mon immeuble, étant censé avoir reçu un SMS de confirmation pour cela, ce qui n'est déjà vraisemblablement pas le cas. J'ai dit que je ne pouvais pas être présent du lundi au vendredi avant 16h30 pour raison professionnelle (déjà une chose incroyablement difficile à faire comprendre au téléphone).
La télévision a été livrée le jour même, sans tenir compte de cette information, et mise sous la boîte aux lettres, parce qu'ils "n'ont pas le droit d'aller plus loin".
J'avais suggéré par téléphone : soit le mettre au niveau du palier de mon appartement à mon étage (suggestion que je regrette après coup, car cela reste risqué), soit le laisser à une agence qui se trouve juste à côté des boîtes aux lettres et aurait pu surveiller le colis, soit de me livrer en fin de journée après 16h30. Je pensais que le livreur était d'accord pour la seconde solution, il était d'ailleurs censé me rappeler après la livraison pour me confirmer, chose qui n'a encore une fois pas été faite.
De toute évidence, ce qui devait arriver arriva, Migros s'attend à laisser la télévision à la vue de tous dans l'immeuble (qui n'est pas fermé à ce jour et cette heure-là) toute la journée, et quand je suis arrivé à la fin de la journée, il n'y avait rien.
Un témoin m'a dit que la télévision était là à midi, mais rien à 16h45 quand je suis venu.
Et maintenant Migros et ses livreurs disent que j'aurais dû être là pour signer et récupérer la TV, que j'ai accepté ce mode de livraison totalement ubuesque (qui, et dans quel monde, laisse une TV toute une journée par terre ?).
J'ai dû déposer un rapport de police hier matin à cause de cette commande très mal gérée, et été obligé de me rapprocher d'une association de consommateurs pour pousser ce cas à une étape ultérieure, dû au refus catégorique de Migros de reconnaître ses torts et approximations.
Je n'ai jamais connu une telle négligence lors d'une livraison, encore plus avec une telle valeur marchande à la clé.
Ce sera certainement la première et dernière commande pour moi sur ce site, c'est beaucoup trop coûteux, si ce n'est en termes d'argent, ça l'est en termes de stress et de perte de temps.
Merci de votre lecture.
Alexandre
Les attentes
- Remboursement CHF 779.-
- Echange
- Excuses
- Explications
La réponse
MIGROS 14.06.2024
Bonjour,
Un grand merci pour votre message.
Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients. Cependant, vos coordonnées
personnelles (en plus de votre nom) nous étant nécessaires pour le traitement de votre demande, nous vous
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Formulaire de contact: https://help.migros.ch/fr.html
Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit)
Votre plainte ne sera pas traitée sur plaintes.ch.
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