refus de garantie abusif

Anonyme Samsung Electronics Switzerland GmbH 24.06.2024 Signaler Plainte signalée

Je fais appelle à vous car j'ai acheté un samsung z flip5 à sa sortie en août dernier. Il y a un mois l'écran à eu un défaut au niveau de la pliure qui n'était évidemment pas de ma faute. Je fais appelle à un partenaire Samsung pour envoyer mon téléphone à la réparation qui est prise en charge par le site "vendre.ch". Le vendeur partenaire regarde mon appareil et me dit qu'il est en parfait état et que la garantie sera donc normalement acceptée.


Malheureusement ça n'a pas été le cas. Il m'annonce quelques jours plus tard que les réparateurs ont refusé la garantie et que le devis s'élève à 420.-. Avec cela, les réparateurs ne me donnent aucun retour d'expertise expliquant le pourquoi. Le vendeur partenaire Samsung me conseille de me plaindre au près de Samsung directement car lui-même ne trouve cela pas normal et que le problème d'écran que j'ai eu est récurent chez eux.


C'est donc ce que j'ai fait. Assistant Samsung m'a d'abord conseillé de contacter les réparateurs, ce qui n'a évidement rien donné. Puis, avec insistance de ma part, m'a finalement donné le mail du service "réclamations" de Samsung. J'ai écrit un mail en expliquant mon problème et en réclamant un remboursement total du prix de mon appareil étant donné qu'ils ne respectent pas leur partie du contrat de vente : la garantie. Ils me répondent en me demandant plus d'informations, je m'exécute. 


Leur réponse fut terriblement longue. Ils m'ont néanmoins répondu que mon téléphone avait été "mal utilisé" (ce n'est pas ce que leur vendeur partenaire a dit pourtant) et que le remboursement était impossible. 


Seulement, ce n'est pas l'avis des autres professionnels ni de la juriste de bon à savoir. J'attends donc toujours le remboursement de mon téléphone défectueux et des 45.-  que j'ai du payer pour le récupérer.

  • Remboursement CHF 979.15.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Ils refusent toujours de me rembourser. Seulement quand je leur demande comment cela ce fait que mon problème soit commun avec beaucoup de leurs appareils (ce qui prouve que ce n'est pas notre faute) ils ne me répondent pas et mettent fin à la conversation. Très professionnel.