Support technique catastrophique

Pierre Mattenberger Wingo AG 02.07.2024 Signaler Plainte signalée

J'ai commandé un service Internet/TV/Telephonne chez Wingo. J'étais auparavant chez Sunrise. Le service devait être installé le 27 juin, le jour où ma connexion Sunrise devait prendre fin.


3 personnes techniques de chez Wingo sont venu en mi-juin pour installer le boitier de la fibre et faire des contrôles.


La dernière personne m'a dit que tout était ok et je pouvais brancher mon routeur. 


Le 20 juin tout était installé et j'avais reçu les équipements de Wingo. J'ai alors essayé de brancher le routeur internet et entrer le code d'activation. Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai appelé le support technique de Wingo. J'ai dû les appeler plusieurs fois et à chaque fois je suis tombé sur une autres personnes. Leur réponse a été finalement que le box internet ne pouvait pas fonctionner avant le 27 juin à cause du numéro de téléphone qui était encore chez Sunrise jusqu'au 27 juin.


J'ai donc patienté jusqu'au 27 juin. Le 27 juin j'ai essayé d'activer plusieurs fois sans succès, j'ai encore rappelé le support, on m'a encore certifié que ça allait marcher avant la fin de la journée. Le 28 juin j'ai appelé 4 fois le support, à chaque fois une autre excuse, à chaque fois aucun suivi, plusieurs promesses non-tenues (comme p.ex. me rappeler).


On est le 1 juillet (4 jours en internet, sans TV et sans téléphone). J'ai rappelé le support et c'est toujours la même bla bla... rien n'est fait, aucune information de quand le problème sera résolu. Pas de numéro de ticket, pas de suivi. rien....


Bref le support est catastrophique et coûte à chaque appel 15 CHF. J'ai prévenu 7 jours avant la mise en route officielle que le ligne ne fonctionnait pas. Wingo n'a rien fait. 


Je déconseille fortement d'utiliser cette compagnie.

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Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.