Demande de remboursement des frais de virement d'environs 400 CHF

Fatima-zahra berrada UBS 09.07.2024 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


Je me permets de vous contacter concernant un virement effectué cette dernière semaine depuis mon compte épargne vers mon compte courant, tous deux chez UBS. J'ai constaté avec surprise que ce virement a entraîné des frais d'environs 400 CHF. Après vérification, j'ai découvert une clause dans le contrat stipulant que les virements sont gratuits jusqu'à un plafond de 50 000 CHF par an, au-delà duquel une commission est prélevée.


Malheureusement, c'est en toute bonne foi que je vous confirme que je n'étais pas au courant de cette clause spécifique et n'avais pas été informé clairement de ces frais. En tant que client fidèle d'UBS depuis 2018 ainsi que ma famille, presque par tradition familiale, je vous demande par la présente de faire exception en me rétrocédant ce montant, un geste commercial qui me serait très utile dans le cadre d'un achat immobilier pour lequel ce montant (non calculé initialement) m'est sincèrement indispensable et pourrait vraiment remettre en cause les moyens à disposition et de ce fait, la transaction.


Je comprends l'importance de respecter les conditions contractuelles et je ferai plus attention la prochaine fois, mais je sollicite votre compréhension et votre bienveillance pour cette fois-ci compte tenu de ma bonne foi.


Dans l'attente de votre retour favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

  • Remboursement CHF 400.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.