Réclamation concernant la commande d'un îlot de cuisine sur mesure - promesses non tenues

Naomi IKEA AG 29.07.2024 Signaler Plainte signalée

 


Madame, Monsieur,


Je me permets de vous écrire afin de vous faire part de mon mécontentement concernant ma commande d'un îlot de cuisine sur mesure passée le 18 juin 2024.


La commande a été livrée le 22 juillet 2024, mais le plan de cuisine attendu n'était pas inclus. J'ai immédiatement contacté le livreur, qui m'a confirmé n'avoir rien laissé dans son véhicule. Par la suite, j'ai reçu un courriel m'informant que tous les articles, y compris le plan de cuisine manquant, avaient été livrés (ce qui est absolument faux).


J'ai appelé le service client IKEA à trois reprises pour résoudre ce problème. Chaque fois, on m'a promis un délai de réponse qui n'a pas été respecté, ce qui m'a obligé à rappeler. Ces appels impliquent une attente interminable et une musique d'attente particulièrement désagréable. J'ai eu Mina et Catherine au téléphone, mais je ne me souviens pas du prénom de la première collaboratrice que j'ai eue.


Malgré mes efforts, je n'ai reçu aucune nouvelle depuis mon dernier appel d'hier, même pas un courriel.


Je suis extrêmement déçu par ce service et j'attends toujours la livraison du plan de cuisine manquant. Je vous prie de bien vouloir régler cette situation dans les plus brefs délais.


 


 

  • Autre Article manquant lors de la livraison (commande n°‌1441903245)

IKEA AG 06.08.2024

Bonjour Madame, bonjour Monsieur,


Tout d'abord, nous tenons à vous présenter nos excuses les plus sincères pour le désagrément lié à la commande de votre cuisine.


Dans le cas d'une cuisine, il s'agit d'une multitude d'articles qui doivent souvent être fabriqués sur mesure et pour lesquels la disponibilité et la coordination de la livraison et du montage jouent un rôle crucial.


Si l'on ajoute à cette complexité les problèmes supplémentaires et les erreurs humaines lors des livraisons, on obtient un scénario qui est loin d'être satisfaisant pour le client.


Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments et la perte de temps et espérons que les compensations suggérées atténueront quelque peu votre situation.


Nous vous saluons chaleureusement,


Votre équipe IKEA


 

Ikea a répondu à mes attentes et j'ai fini par être entièrement livrée. J'ai reçu en outre une petite compensation sur la livraison mais suis malheureusement de nouveau en litige pour des housses qui n'arrivent pas pour un canapé déjà payé.