Changement de produit

Doris Pellet Swisscom 18.08.2024 Signaler Plainte signalée

swisscom envoient le 19juin 2024 un courrier à  ma belle-mère pour l'informer d'un changement d'abonnemnent (nommé "produit") et une augmentation du prix. Jusqu'à là: internet jusqu'à 10Mbit/s, Téléphonie et TV. Nouveau 5oMbit/s, téléphonie et Tv. Le hic: la disponibilité d'internet est de 4,4Mbit/s (down) et 500Kbit/s (up), et la TV n'est pas disponible sur ce raccordement (Vérifier sur le site de swisscom "contrôle de disponibilité"). Du coup on demande à Swisscom de revoir l'offre d'abonnement avec réponse écrite, ma belle-mère étant en situation de handicap et incapable de répondre au téléphone ( et elle n'a pas de courriel, Elle utilise internet uniquement pour avoir internet-TV, car pas d'autres possibilités où elle vit). Swisscom essaie de l'appeler mais aucun courrier postal ne lui parvient. Je trouve cette manière de faire inadmissible. Aucun respect pour une personne en situation de handicap. De plus Swisscom sont des voleurs: ils augmentent le tarif d'un abonnement sans pouvoir fournir ce que cet abonnement promet. 


Ma demande 1 des excuses aussi bien sur ce site que par courrier postal


Ma demande 2: un abonnement et prix adéquat par rapport à ce que Swisscom peut fournir

  • Excuses
  • Explications

Swisscom 19.08.2024

Monsieur,


Nous vous remercions pour votre demande. 


Afin de pouvoir vous répondre au mieux, pourriez-vous nous indiquer votre numéro de client ?


Merci d'avance et meilleures salutations


Votre Swisscom

Doris Pellet 20.08.2024

Vous ne m'avez fourni ni explications, ni excuses, ni proposition pour un abonnement adéquat. J'attend encore un moment, puis je transmettrai à la FRC .

Les attentes
  • Excuses
  • Explications

Swisscom 21.08.2024

Madame,


Merci pour les informations.


Votre demande sera prise en charge au plus vite par l'un.e de nos collaborateurs.trice.


Nous vous remercions pour votre patience.


Votre Swisscom

Doris Pellet 26.08.2024

La seule réaction de swisscom a été d'envoyer par courrier postal une demande de les rappeler.  Il est inadmissible de répondre de la sorte à quelqu'un qui est dans l'incapacité de parler. Ceci a été mentionné dans chaque courrier envoyé à swisscom. Je redemande une réponse écrite avec proposition d'un produit en adéquation avec ce que vous pouvez fournir sur ce raccordement. Je demande  aussi  des excuses publics avec un dédommagement.

Les attentes
  • Excuses
  • Explications

Swisscom 10.09.2024

Monsieur, nous considérons cette plainte comme résolue. Si c'est le cas pour vous aussi, merci de le confirmer en fermant cette plainte.


Meilleures salutations


Votre Swisscom service des réclamations.