Salt permet a des entreprise frauduleuses de nous faire parvenir des sms payants (a des prix abusifs)

paulo Salt Mobile 18.08.2024 Signaler Plainte signalée

Au mois d'août j'au reçu un sms m'indiquant un solde resté ouvert sur mon compte mobile Salt, cela m'a étonné puisque j'avais fait un enregistrement d'ordre permanent.
J'ai donc consulté mes facture et remarqué sur mes factures récentes des montant de CHF 125.00 , 100 CHF et 25 CHF pour des SMS Premium surfacturés via les numéros 949 et au numéro 2233. Après une recherche sur mon téléphone je constate qu'en effet j'ai reçu des sms de ces no, mais je n'ai jamais demandé ni accepté ou activé ces services, j'en suis certain.
Aujourd'hui j'ai envoyé un SMS au N° 949 et 2233 avec le message STOP, c'est ce qui est conseillé de faire dans ces cas là.


Après une recherche sur internet je me rend compte que ce problème est connu et récurrent depuis de nombreuses années.Je considère Salt fautif car c'est par leur réseau que ces soit disant entreprises nous font parvenir ces mail "Premium". Ces numéros sont connus de Salt et il leur serait très facile d'interdire de telles pratiques sur leur réseau.


C'est eux les gardiens d'entré et de sortie des sms. Ils acceptent de collaborer passivement avec ces entreprise qui font tout simplement de l'extorsion. A se demander quel intérêt ou quel pourcentage Salt touche de cette arnaque organisée. J'ai demandé remboursement de ces sms frauduleux Salt n'a rien voulu savoir me renvoyant à une entreprise tierce. en m'expliquant que ces SMS Premium proviennent d'une souscription qui peut être réalisée par différents biais comme par exemple les campagnes publicitaires t que parfois, le simple fait de renseigner votre numéro de téléphone sur un site Internet engendre la réception de ces messages non désirés sur votre téléphone. C'est clairement une mascarade: Tout est fait pour que le client se retrouve seul dans cette bataille administrative alambiquée et qu'il abandonne par découragement.

  • Remboursement CHF 250.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

paulo 19.08.2024

Ticket no: 20916183