Sur Lastminute.com, ANA annule mon vol

Anonyme lastminute.ch 18.08.2024 Signaler Plainte signalée

Sur lastminute.com, j’ai réservé un vol avec ANA en février 2024 pour un vol vers le Japon en décembre 2024. J’ai pu obtenir ces billets à un bon prix.


Le vol aller est déplacé pour des raisons opérationnelles en juillet. Ensuite en août, mon billet est simplement annulé, sans qu’on me propose une alternative. Je vois que le vol a toujours lieu et est réservable pour un prix de 50% plus cher.


On me dit ensuite que je vais être remboursé, mais sans me dire quand et sans garantie que le vol retour sera aussi remboursé. On me dit que ce sont les conditions de la compagnie aérienne.


Mis dans l’expectative, je ne peux donc pas réserver un autre vol et les prix qui ont déjà bien monté depuis février ne cessent de grimper.


Donc je ne sais pas exactement si c’est la faute de la compagnie ANA ou de lastminute. Je sais aussi que d’après la réglementation européenne les compagnies aériennes ont droit de faire ça.


Mais il reste que je vais clairement perdre de l’argent dans cette histoire, avec la forte impression qu’on ne veut pas respecter ses engagements pour pouvoir revendre ces billets plus cher.

  • Remboursement CHF 6889.-
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lastminute.ch 19.08.2024

Bonjour Monsieur
Veuillez noter la différence entre lastminute.ch et lastminute.com. Nous exploitons exclusivement lastminute.ch et ne pouvons malheureusement pas vous aider pour des demandes concernant des réservations sur lastminute.com.
Meilleures salutations,
Markus Flick

Je comprends qu’il y ait des différences d’entités. Je reste quand même bloqué.