Booking.com loue un appartement dont la description est mensongère, et refuse un dédommagement
La plainte
Mes enfants et moi avons passé 9 nuits dans un appartement au Portugal, à Cascais, en juillet 2024. Le descriptif de l'appartement annonçait 2 chambres individuelles, un lave-vaisselle et une petite terrasse avec vue sur la rue. Ces 3 éléments étaient très importants pour moi. Or la description est mensongère : les 2 chambres sont en enfilade (il faut passer par la chambre des enfants pour accéder à la chambre parentale, donc si on se lève avant eux on les réveille), il n'y a pas de lave-vaisselle (super : faire la vaisselle en vacances !), et la minuscule terrasse est entourée de hauts murs qui m'ont donné un sentiment de malaise (claustrophobie), je m'y sentais mal et ne l'ai pas utilisée. Je m'en suis plainte à Booking.com et à la propriétaire. Booking.com n'a pas voulu s'en mêler et a refusé d'intervenir. Ils m'ont proposé de leur envoyer des photos (comme preuves de mes plaintes), en me transmettant pour cela une adresse mail qui n'a pas fonctionné — ce que je leur ai dit, mais ils n'ont jamais réagi. Quant à la propriétaire, après m'avoir proposé un week-end gratuit dans cet appartement en guise de compensation (que j'ai refusé : le prix des billets de train, d'avion, puis métro et train, ainsi que l'impossibilité de prendre un avion le vendredi pour être à l'heure à destination le vendredi soir rendaient le week-end coûteux et épuisant, ce qui n'était pas du tout une compensation : pourquoi aller si loin et payer autant pour 1 seule nuit, du samedi au dimanche ?) elle exige que je retire mon commentaire concernant mon séjour dans son logement (sur le site Booking.com) avant de me virer 10% du prix du séjour en guise de compensation (séjour qui m'a coûté 1'670 euros). Ce que je trouve déjà limite, mais que j'acceptais. Je lui ai répondu que j'enlèverais mon commentaire quand elle m'aurait versé cette petite somme, mais pas avant, car dans l'histoire ce n'est pas moi qui suis indigne de confiance, mais elle. En plus l'appartement était sale est bruyant. J'ai d'ailleurs trouvé dans un tiroir de meuble les pièces d'identité d'une personne qui avait logé là avant moi, preuve que ce logement avait été mal nettoyé. La propriétaire a refusé de me verser ces 10% avant que j'enlève l'annonce, et je n'ai plus de nouvelles d'elle. Bref je n'ai reçu aucune compensation. Booking.com fait la sourde oreille. Et en attendant, le descriptif de l'appartement n'a pas changé. C'est honteux : des propriétaires peuvent donc faire ce qu'ils veulent, mentir, tromper, Booking.com ne réagit pas ?!? C'est prendre le client pour une vache à lait idiote. Je n'ai plus confiance en cette plateforme et ne réserverai plus rien par leur intermédiaire. Je suis écoeurée.
Les attentes
- Remboursement CHF 160.-
- Excuses
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.