Migros agresse physiquement les clients

Flavio Bo MIGROS 28.08.2024 Signaler Plainte signalée

A la Migros Métropole de Lausanne le 22.11.2023 j’ai acheté un mixeur.


Ayant constaté que le châssis du moteur de l’appareil n’était pas droit et causait une vibration lorsque je mettais en marche, je suis allé réclamer à cette même filiale le 25.11.2023.


Après avoir montré le moteur et discuté avec les vendeurs, on m’a répondu que le châssis n’avait aucun défaut, et comme je n’étais pas d’accord avec leur avis j’ai maintenu ma position et j’ai demandé que l’appareil soit changé.


Un vendeur en particulier était très énervé et il a appelé la « sécurité », et en deux minutes est arrivé un homme.


 



Cet homme est venu me parler sans attendre en approchant son visage à deux centimètres du mien, et je pense que cela était dans le but d’essayer de me faire peur.


Il m’a dit que je devais sortir immédiatement du magasin et du centre commercial.


Alors dans un but de paix je suis allé chercher le responsable ou le gérant du magasin, et après avoir parlé avec plusieurs personnes que me disaient que le gérant n’était pas disponible, un femme  s’est dirigé à moi et m’a dit qu’elle était la gérante.


Pendant ce temps, l’homme  m’a suivi partout et il restait derrière mon dos en permanence.


Je parlais en ton claire et audible, ainsi que toutes les personnes qui étaient à deux ou trois mètres pouvaient entendre ce que je disais ainsi que ce que disaient les collaborateurs de Migros, de temps en temps il s’approchait de moi et il chuchotait, je pense qu’il voulait m’inciter à faire du même afin que les autres personnes autour ne puissent pas entendre ce que ce disait, mais je n’ai pas jugé pertinent de suivre son exemple car je n’avais rien à cacher et je pense qu’il ne voulait pas que le public sache que Migros recevait une réclamation et voulait cacher les problèmes de Migros au grand public.


J’ai expliqué tout ce que c’était passé à cette « gérante » et à la fin elle m’a dit qu’elle ne « pouvait » pas ni changer ni me « rembourser » l’appareil.


Dès qu’elle a fini de parler, l’homme  est replacé son visage a deux centimètres du mien.


Ensuite il a posé son bras sur mon ventre et a commencé à me pousser pour me faire sortir du centre commercial, et il m’a poussé jusque la porte de sortie en me disant que j’allais me trouver bientôt par terre.


Entre temps est arrivé un autre homme, il s’est adressé à moi sans me toucher, il était venu porter son aide a l’autre


Je n’ai pas posé tellement de résistance et je suis sorti et rentré par l’autre côté de la porte en prenant soin de m’éloigner de ces hommes car je devais aller prendre l’ascenseur a l’intérieur du centre afin de pouvoir aller chercher ma voiture qu’était dans le parking souterrain, ce qu'ils voulaient m'empêcher de faire.


Quelque jours plus tard j’ai téléphoné au service client de la Migros, et j’ai raconté l’histoire mais la personne au bout du fil a raccroché le téléphone avant que je puisse finir de raconter.


J’ai donc rappelé et j’ai demandé à la personne de ne pas raccrocher avant que je puisse finir de parler.


La personne a écouté et a promis de me rappeler, ce qu’elle a fait le 07.12.2023 pour me dire que Migros n’irait pas changer cet appareil que j’avais pourtant seulement 3 jours avant d’aller réclamer.


Tout cela se passe de commentaires, Migros semble se prendre pour un genre d’autorité de par sa position dominante sur le marché, leur attitude semble vouloir démontrer leur toute puissance et de vouloir imposer leur règles de a tous ce qui osent parler en public et exprimer leur mécontentement.


En même temps ils montrent de l’annonce publicitaire très belle en s’affichant comme des grands défenseurs des droits de la personne ce qui ne va pas d’accord avec leurs actes.


J’ai l’intention de porter plainte contre cet homme que m’a physiquement agressé car je ne lui ai pas donné l’autorisation de me toucher bien comme je ne lui ai pas touché.


S’il me demande des excuses je l’accepterai volontiers et serais prêt à retirer ma plainte.


Je démontre de la flexibilité et de la tolérance pendant que Migros reste ferme dans sa position de dominant.

  • Remboursement CHF 96.-
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MIGROS 16.09.2024

Bonjour,

Un grand merci pour votre message. Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients. Cependant, vos coordonnées personnelles (en plus de votre nom) nous étant nécessaires pour le traitement de votre demande, nous vous prions de bien vouloir contacter directement Migros.

Les alternatives suivantes sont à votre disposition pour nous contacter:

Formulaire de contact: https://help.migros.ch/fr.html 
Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit)

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