Wingo - Tromperie dans l'offre

David Wingo AG 18.09.2024 Signaler Plainte signalée

Anciennement j'étais détenteur d'un abonnement "Wingo Swiss" à 19.95 CHF/mois. Cet abonnement me permettait d'avoir entre autre:



  • données illimitées en Suisse

  • 1 GB en EU/UK


Le 07.06.2024, je vois une offre "Fair Flat", à 25.95 CHF/mois avec ces avantages:



  • données illimitées en Suisse

  • 2 GB en EU/UK


Puisque mon entreprise paye mon abonnement téléphonique à hauteur de 29 CHF/mois, je décide de prendre cette offre. Je reçois donc un SMS m'indiquant que l'abonnement "Fair Flat" sera activé le 07.08.2024.


Hier, je consulte ma facture du mois d'août, et je m'apperçois avec surprise que cette dernière s'élève à 55.30 CHF. En regardant les détails je vois que chaque GB de données m'est facturé 5 CHF. Je regarde ensuite l'onglet "mon abonnement" et m'aperçois que l'offre ne correspond pas à ce sur quoi j'avais cliqué au moment de prendre l'offre. Ce lien montre un exemple du contenu du site internet le 05.07.2024, où l'on voit bien que les données illimitées en Suisse son incluse (c'est cette même offre que j'avais vue le 07.06.2024). Une autre sauvegarde du site montre effectivement ce même abonnement avec uniquement 2 GB/mois gratuit en Suisse.


Malheureusement, je n'ai pas trouvé de sauvegarde du site le jour où j'ai pris l'offre.


Ne comprenant ce qu'il se passe, je contacte le service client Wingo. La dame m'explique qu'au moment où j'ai pris l'offre, les données illimitées en Suisse n'étaient pas incluses. Ce que je ne comprends pas puisque j'ai justement décider de prendre cet abonnement car il m'était plus avantageux (j'ai bien fait l'effort de comparer les offres point par point avant de changer).


Selon elle, cette option (données illimitée en Suisse) venait de se terminer au moment où j'ai pris l'offre...


Je pense qu'il y a 3 scénario possible:



  1. Il s'agit d'une erreur de leur part

  2. Leur offre a été mise à jour entre le moment où la page internet a été chargée et le moment où j'ai cliqué sur "Prendre l'offre". Il est possible que l'onglet ait été ouvert depuis la veille sur mon navigateur sans l'avoir rechargé.

  3. J'ai consulté l'offre la veille (avec données illimitées en Suisse), j'ai réflechit une journée, puis suis retourné sur l'offre le lendemain sans la relire en détails (puisqu'elle se situait toujours dans la catégorie "promo"). Ils auraient alors enlevé l'option "données illimitées en Suisse" du jour au lendemain tout en la gardant dans la catégorie "promo", ce qui est un mensonge puisque l'archive du 6 avril montre que l'abonnement "Fair Flat" était déjà à 25 CHF/mois sans promo


Je compte sur la bonne fois de Wingo pour faire annuler ces frais pour données en Suisse.

  • Autre Annulation de facture

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.