prix attractif, commande annulée

Colin Techstudio 23.09.2024 Signaler Plainte signalée

J'ai acheté le dimanche 18 août, un aspirateur robot sur le site techclub.ch au prix de 825.-. Lundi 19 août, je reçois un mail de leur part m'indiquant qu'il s'agissait d'une erreur de prix et que ma commande est annulée par la même occasion. Je reçois au même moment le remboursement de l'achat sur ma carte de crédit. Le contrat est conclu à partir du moment où je paie la marchandise (ce que j'ai fait). Je tiens à rappeler qu'en vertu des principes généraux du droit des obligations, le contrat de vente est conclu dès l'acceptation de l'offre par l'acheteur, laquelle intervient par le paiement du prix convenu. Dès lors, l'annulation unilatérale de ma commande constitue une violation des règles contractuelles applicables. En effet, l'article 25 du CO stipule que la partie qui est victime d’une erreur ne peut s’en prévaloir d’une façon contraire aux règles de la bonne foi. Or, dans le cas présent, le prix payé de CHF 825.-, bien qu'inférieur à d'autres offres du marché, ne saurait être considéré comme une erreur évidente. À titre de comparaison, la meilleure offre disponible chez un concurrent le même jour, Galaxus, était de CHF 1'048.-, ce qui représente environ -20%, différence habituelle dans le cadre de promotions commerciales ou d’offres temporaires.

  • Autre Envoi de la marchandise au prix conclu

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.