Housses manquantes pour canapé Ikea
La plainte
Il y a maintenant deux mois, nous avons commandé un canapé chez Ikea, avec les housses qui devaient l'accompagner. Après six semaines d'attente pour recevoir le canapé, les housses, elles, ne sont pas arrivées. À ce stade, c'était déjà frustrant. Nous avons patiemment attendu, pensant que tout finirait par se régler.
Cependant, la situation a empiré. Après plusieurs appels à votre service client depuis plus de deux semaines (depuis la livraison du canapé), qui nous ont pris des heures au téléphone, nous avons reçu des informations totalement contradictoires. Certains de vos collaborateurs nous ont assuré que les housses allaient enfin être livrées, tandis que d'autres nous parlaient d'un éventuel remboursement. Cette incohérence est incompréhensible et inadmissible. Apparemment, les housses se trouvent dans votre dépôt de Spreitenbach... mais cela ne nous aide pas. Que peut-on faire d’un canapé sans housses ?
Face à cette gestion inacceptable de la situation, nous ne comptons pas rester passifs. Nous sommes prêts à faire appel à notre protection juridique et à contacter les médias pour dénoncer cette situation. Il semble qu'il n'y ait aucune autre manière de faire avancer les choses avec vous.
Voici le numéro de ma commande : Réf. 1452082673. Je vous conseille vivement de prendre cette affaire au sérieux et d’agir sans délai.
Il est déplorable qu'une telle situation soit arrivée, et je m’attends à une réponse rapide et des mesures concrètes de votre part.
Les attentes
- Autre livraison de housses
La réponse
IKEA AG 30.09.2024
Bonjour Madame, Monsieur,
Tout d'abord, nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée et la réponse tardive.
Il est bien sûr extrêmement décevant qu'un article soit livré incomplet et que la joyeuse attente se transforme en une période d'attente et d'incertitude. Lorsque les tentatives pour obtenir des éclaircissements et trouver une solution aboutissent à de nouvelles incohérences, c'est tout sauf satisfaisant.
Nous vous remercions pour vos commentaires et nous utiliserons cette expérience pour en tirer des leçons constructives. Par ailleurs, nous nous réjouissons d'être parvenus à une solution satisfaisante et espérons vous accueillir à nouveau dans l'un de nos magasins prochainement.
Nous vous souhaitons une bonne semaine,
Votre équipe IKEA