Plainte concernant un appareil A34 5G défectueux non repris

Jean Tougne Ackermann Vertriebs AG 30.09.2024 Signaler Plainte signalée

À l’attention du service client d’Ackermann,


Je vous écris pour exprimer mon mécontentement concernant l’achat d’un appareil A34 5G que j’ai récemment effectué. Malgré mes tentatives de retour de l’article, votre réponse m’indique que cela n’est pas possible en raison de l’ouverture de l’emballage.


Je tiens à souligner que l’appareil est défectueux dès sa première utilisation, ce qui constitue un vice caché. Selon le Code de la consommation, un produit présentant un défaut de conformité doit être réparé ou remplacé, même si l’emballage a été ouvert.


De plus, j’ai contacté le service client de Samsung, qui m’a dirigé vers une procédure de réparation longue et complexe, sans garantie de remplacement par un téléphone neuf. Cette situation est inacceptable, car il s’agit clairement d’un vice caché.


Je vous demande donc de bien vouloir reconsidérer votre position et de procéder soit à un échange de l’appareil, soit à un remboursement intégral. À défaut, je me verrai contraint de saisir les autorités compétentes pour faire valoir mes droits.


Dans l’attente de votre réponse rapide et positive, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Jean Tougne

  • Echange
  • Autre Aide avec le service client Samsung

Ackermann Vertriebs AG 01.10.2024

Merci pour votre feedback! Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à vos attentes cette fois-ci. Écrivez-nous donc un message ([email protected]) afin que nous puissions vous informer de tous les détails. Nous sommes certains que nous trouverons une solution satisfaisante pour vous. Votre équipe Ackermann

Ackermann Vertriebs AG 01.10.2024

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Jean Tougne 01.10.2024

Bonjour,
Pourquoi m'indiquer de contacter le service client alors que je l'ai déja fait et que leur réponse a été peu coopérative, fausse, et me renvoie vers Samsung?

Je vous ai mis les informations confidentielles, je vous laisse l'opportunité de me recontacter.

Cdlt,

 

Completely pathetic suppor, here is their answer: It is the responsibility of the service partner to carry out a repair or replacement. If you have any further questions, please contact the service partner. That is not even true for hidden defect.