Plainte concernant un appareil A34 5G défectueux et votre support technique incapable d'y remédier

Jean Tougne Samsung Electronics Switzerland GmbH 30.09.2024 Signaler Plainte signalée

À l’attention du service client de Samsung Suisse,


Je vous écris pour exprimer mon mécontentement concernant l’achat d’un appareil A34 5G  que j’ai récemment effectué chez Ackermann. Dès la première utilisation, l’appareil s’est révélé défectueux, ce qui constitue un vice caché.


J’ai immédiatement contacté le service client d’Ackermann et de Samsung, mais aucun de ces services ne m’a proposé un remplacement rapide. Au lieu de cela, j’ai été dirigé vers une procédure de réparation longue et complexe, sans garantie de remplacement par un téléphone neuf. Cette situation est inacceptable, car il s’agit clairement d’un vice caché.


Mon ordre de réparation est indiqué ci dessous, mais je souhaite un remplacement rapide de l’appareil et non une réparation. J’ai passé énormément de temps avec le support Samsung sans qu’aucune solution satisfaisante ne soit apportée.


De plus, j’ai très bien documenté le problème sur le forum Samsung à l’adresse suivante : https://eu.community.samsung.com/t5/galaxy-a-series/brand-new-samsung-a34-5g-not-charging-yet-showing-charging-now/td-p/10213115.


Je préférerais un remplacement par un modèle A35 5G, car à la date de l’achat en juillet 2024, le A34 5G était déjà l’ancien modèle. Au vu du problème rencontré, il est évident qu’il y a un vice caché qui impacte le A34 5G et que votre support n'a aucun moyen de le corriger.


De plus, le centre de réparation officiel Samsun le plus proche est loin de chez moi et n’a pas de technicien sur site (Multitel SA à Lonay, situé à 44,24 km. Voici l’adresse : Route de Denges 36, 1027). Ils ne peuvent qu’envoyer l’appareil à votre centre de réparation ailleurs ce qui entraîne des délais supplémentaires.


Selon le Code de la consommation, un produit présentant un défaut de conformité doit être réparé ou remplacé, même si l’emballage a été ouvert. Je vous demande donc de bien vouloir reconsidérer votre position et de procéder à un échange de l’appareil.


À défaut, je me verrai contraint de saisir les autorités compétentes pour faire valoir mes droits.


Dans l’attente de votre réponse rapide et positive, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Jean Tougne

  • Echange
  • Excuses
  • Autre Remplacement de l'appareil par un modèle non impacté

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.