Local search / Swiss list starter

Hugo Monico localsearch.ch 02.10.2024 Signaler Plainte signalée

Je publie au nom de mon père, dont je gère la facturation depuis un an. Cet été, nous avons reçu une facture de « rappel », bien que nous n'ayons jamais reçu de facture d'origine les mois précédents. De plus, cette facture concerne la promotion d’une adresse datant de plus de 20 ans.


Après un échange téléphonique et par mail, où nous avons demandé l’arrêt de cet « abonnement », nous avons seulement reçu un nouveau rappel, sans aucune explication. A savoir que nous refusons catégoriquement de nous inscrire sur l’espace client de leur site internet, car nous n’avons jamais demandé ni souscrit à ce service.


Nous dénonçons la manière dont Local Search tente de nous imposer un service payant, sans consentement, à la suite d’un « transfert ». Aucun contrat mentionnant un « paiement » n’a été signé avec eux. 0 contrat signé au nom de local search.


Si vous avez vécu une expérience similaire, je vous invite à me contacter en privé afin de regrouper un maximum de personnes pour prendre les mesures nécessaires.

  • Autre Arrêter cette arnaque

localsearch.ch 02.10.2024

Madame Monico,
Monsieur Monico,


Merci pour votre message et pour nous avoir fait part de votre préoccupation.


Nous regrettons qu’il y ait eu des malentendus concernant l’inscription SwissLIST. Après un examen approfondi de votre dossier, nous souhaitons vous informer que Monsieur Monico a accepté, lors d’un entretien téléphonique avec l’un de nos conseillers clients en 2020, une inscription SwissLIST pour CHF 59.90 par an. La confirmation du contrat vous a été envoyée par e-mail le 24.07.2020.


Comme nous n’avons reçu aucune réponse à nos factures et rappels au cours des dernières années, nous avons pris connaissance de la situation seulement en septembre 2024 grâce à votre prise de contact. Nous comprenons qu’il a pu y avoir des malentendus et que Monsieur Monico n’était peut-être pas pleinement conscient des conditions du contrat.


En réponse à votre demande de ne plus être référencé sur nos plateformes, nous avons, par courtoisie et sans créer de précédent, annulé le contrat avec effet immédiat et annulé les factures en suspens.


Nous espérons avoir répondu à votre demande de manière satisfaisante et restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.


Avec nos meilleures salutations


Andrea Stouder