Nouvelle construction non reliée depuis le 26 mars 2016 !
La plainte
Malgré des discussions amorcées en janvier avec Swisscom pour annoncer notre construction et notre déménagement fin mars 2016, à ce jour, je ne suis toujours pas reliée à internet et ne dispose pas du téléphone depuis mon déménagement le 26 mars 2016.
Tout semblait en ordre en janvier du côté de Swisscom, restait juste à faire intervenir un électricien pour mettre en place la fibre optique depuis le boitier jusqu'à la maison et communiquer le numéro de la prise optique à Swisscom pour déclencher la commande de la box. Les travaux ont été effectués par Cablex et mon électricien. Et surprise lorsque j'annonce à Swisscom mon numéro de prise optique, ces derniers m'annoncent qu'il y a une note dans le dossier indiquant que la commercialisation est prévue à partir du 18 mai !!! Je leur demande des précisions et des informations précises depuis le 5 avril. Après une relance de ma part le 11 avril on m'annonce que l'on sait toujours pas si cette date de commercialisation est correcte mais par contre, il y aurait encore des travaux à faire dans la rue (par qui ? quand ?) pour que la fibre soit opérationnelle. J'ai donc exigé le 11 avril des informations rapides et précises à ce sujet, si possible dans la journée me soient communiquées. Sur un tout nouveau quartier équipé apparemment uniquement par la prise optique avec une douzaine de maisons déjà habitées (la première en août 2015), on voudrait me faire croire que la commercialisation est prévue à partir du mois de mai. Enfin, le 13 avril on m'annonce comme par miracle que je vais être raccordée et qu'on va m'envoyer ma box pour le vendredi 15 avril. Mais Swisscom n'a pas pu me donner d'informations précises sur ce temps perdu depuis le 5 avril où j'ai communiqué mon numéro de prise fibre optique et pendant lequel on m'a fait attendre pour des motifs plus que confus et apparemment pas du tout "up-to-date".
Les attentes
- Excuses
- Explications
La réponse
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L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Rosalie 20.04.2016
J'attends toujours un contact de Swisscom avec des explications détaillées.
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- Autre Geste commercial
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