Coop et crédit à la consommation pour ses différents magasins (ici interdiscount)
La plainte
Mon fils (bénéficiaire d'une rente AI) a commandé en peu de temps 3 appareils numériques chez interdiscount en ouvrant ainsi
3 crédits à la consommation avec paiement par acompte majorés d'intérêts tous les mois sans que sa solvabilité soit vérifiée alors que sur leur contrat est noté l'octroi d'un crédit est interdit s'il occasionne le surendettement (art. 3LCD). Muni d'une procuration signée par notre fils, nous avons demandé s'il avait vérifié sa solvabilité , et nous proposons le règlement cash des produits soit
1289 francs et ceci par gain de paix. Or le service Paycard, qui s'occupe d'encaisser ne me répond pas sur la question solvabilité, et facture 20 francs de frais de rappel, et 15,95 francs d'intérêts + 2,90 de frais administratifs qu'ils facturent chaque mois. En deux mots, ils ne répondent pas à nos questions mais facturent les frais supplémentaires. Ce qu'on souhaite, c'est payer le prix réel des produits et stop. Comment la Coop peut justifier ethiquement l'ouverture de crédits à la consommation qui peut entraîner des personnes faibles dans une spirale infernale ? Le montant réclamé actuellement se monte à 1353,50 francs alors que la valeur sans les frais s'élève à 1289,45 francs.
Les attentes
- Autre paiement réel des produits soit 1289,45 francs
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.