Annulation de l'abonnement chez l'ancien provider et portage du numéro PAS FAIT
La plainte
Ceci est un message pour une connexion Sunrise business. En novembre 2023 j'ai souscrit par téléphone une offre pour mon bureau Tel fixe + internet. J'étais jusqu'à présent chez VTX, avec un numéro spécial business pour le téléphone fixe. Le conseiller Sunrise me dit qu'il peut organiser le portage du téléphone fixe même si c'est un numéro business. Il me fait enregistrer une procuration vocale. Quelques mois plus tard, je m'aperçois que RIEN n'a été fait. Renseignements pris auprès de VTX, RIEN n'a été fait. Je paie donc deux abonnement (celui chez Sunrise qui inclut le téléphone fixe) et celui chez VTX (qui n'a pas été résilié). J'ai toujours mon numéro business chez VTX.
Cela fait plusieurs mois, depuis avril 2024 que le service client de Sunrise me balade volontairement. Au début, j'ai dû faire part de ma plainte par téléphone au service clientèle. Je vous laisse imaginer les HEURES passées au téléphone pour expliquer encore et encore à des gens qui ne comprennent pas - ou font semblant de ne pas comprendre- pour qu'au final rien ne bouge et que je doive rappeler des semaines plus tard pour expliquer à nouveau. Après avoir exploré le site SUNRISE, j'ai finalement trouvé un formulaire pour les plaintes. Premier envoi, aucune réponse. Deuxième envoi, enfin une réponse. La suite se fait via courriel. A chaque courriel, la personne semble répondre à côté et ne comprend rien à mon problème (ou fait semblant de ne pas comprendre). Un mois de délai entre chaque réponse. INADMISSIBLE !
J'exige le remboursement des frais payés en double chez VTX pour l'abonnement qui n'a pas été annulé par SUNRISE et maintenant, je veux être libéré de SUNRISE.
Les attentes
- Autre remboursement et résiliation
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Jean-Marc 28.10.2024
Madame, Monsieur,
Comme depuis 7 mois, le service de Sunrise me balade. Sunrise m'a écrit le 20.10 pour me dire qu'ils étaient désolé de ma mauvaise expérience et que le service qualité allait prendre contact avec moi tout prochainement. C'était le 20.10.. J'attends toujours...
Les attentes
- Remboursement CHF 450.-
- Autre fixation d'un délai de résiliation pour annuler les abonnements en cours et passer à un autre opérateur