Refus de réparation sous garantie d'un appareil encore sous garantie utilisé normalement

Julien Morel Samsung Electronics Switzerland GmbH 15.10.2024 Signaler Plainte signalée

L'écran pliant de mon Samsung galaxy fold 4 de moins de 2 ans et donc encore sous garantie ne fonctionne plus correctement et le réparateur agréé Samsung (Recommerce AG) refuse la prise sous garantie des réparations en prétextant que "l'appareil ou ses composants ont été fissurés/écrasés/pliés dû à un traitement inapproprié". Cet argument n'est pas honnête car le téléphone qui a toujours été protégé par la coque officielle de Samsung ne présente que quelques traces d'usure sur la charnière (qui n'est pas protégée par la coque) mais n'a jamais été choqué, ni la pliure forcée, ni quoi que ce soit pouvant être qualifié de "traitement inapproprié". De plus, l'appareil fonctionnait très bien et il n'a subi aucune contrainte anormale.  Quand il s'est mis à ne plus fonctionner, il était ouvert sur la table et le tactil de l'écran intérieur s'est mis à ne plus répondre correctement puis une petite tâche noire est apparue au niveau de la pliure.


J'ai contacté directement le SAV de Samsung qui argument ce refus en s'appuyant sur des photos de la charnière où l'on voit des marques sur la partie non protégée par la coque Samsung. Or, ces traces sont apparues avec le temps et datent de plusieurs mois alors que le dysfonctionnement dont il est question ici est survenu soudainement et plutôt au centre de l'écran. Je joins à ce message les photos des traces sur les bords de la charnière que Samsung m'a envoyées mais Samsung ne m'a pas communiqué de photo du problème de mon écran qui montrerai que les zones ne sont pas compatibles. Il est clair que le problème de mon écran n'est absolument pas consécutif de ces marques visibles sur la charnière (plusieurs centièmes et plusieurs mois les séparent) et que la clause de garantie avancée pour refuser la réparation "Les dommages consécutifs d'une chute ou d'une mauvaise utilisation ne sont pas couverts." n'est pas honnête.


Je souhaite que Samsung prennent a nouveau connaissance des détails de mon problème et qu'il prenne en charge les réparations de mon téléphone encore sous garantie. 

  • Autre Samsung accepte la prise sous garantie des réparations ou dédommagement équivalent.

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.