Arbre à chat arrivé cassé + mauvaise clef à vis + plan illisible - aucune nouvelle malgré envoi des photos demandées
La plainte
J'ai acheté un arbre à chat via une plateforme de vente en ligne suisse, au mois de mai 2024. La livraison a été très rapide. En revanche, la qualité laissait vraiment à désirer. Le plan était illisible (les écritures étaient effacées), la clef envoyée pour visser les vis n'avait pas le diamètre correspondant aux vis en question et une des plateformes était déjà cassée dans le carton.
J'ai déposé une évaluation négative sur la plateforme. Après avoir été contactée par l'entreprise suite à mon évaluation et n'ayant pas pu leur répondre dans l'immédiat, Roland Kemmer m'a mis une évaluation négative en réaction, en indiquant qu'ils avaient eu un contact désagréable avec moi... alors qu'on n'avait jamais parlé, ni par mail ni par téléphone! Quand je les ai confrontés, ils m'ont répondu de manière agressive et ont fait du chantage. Je devais leur envoyer des photos pour attester de l'article défectueux et ensuite ils réfléchiraient (je cite) à leur évaluation. Bien entendu, aucune excuse n'a été formulée, ni par la suite. Malgré tout, je me suis exécutée. Ils m'ont ensuite demandé de leur désigner les pièces défectueuses en m'envoyant une liste en PDF, afin qu'ils m'envoient des pièces de remplacement. Comme indiqué, le problème était bien plus étendu et global qu'une pièce défectueuse. Ils n'ont donc pas lu correctement ma demande ou n'en ont pas tenu compte.
Après un long échange d'e-mails entre juillet et août 2024 et malgré des relances de ma part, je n'ai plus jamais reçu de nouvelles de leur part. L'évaluation négative est toujours visible sur mon profil (la seule depuis 2009, contrairement à cette société), je n'ai pas été remboursée et n'ai pas reçu d'excuses. Au contraire, les e-mails étaient tautologiques. L'on m'a expliqué que ma manière de parler était la preuve que j'étais une personne désagréable, alors que je leur avais envoyé plusieurs mails à la suite et avait répondu à leur demande.
Les attentes
- Remboursement CHF 89.40.-
- Excuses
- Autre Suppression de l'évaluation négative sur la plateforme de vente en ligne
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.