Assurance de prolongation refuse réparation malgré le délai de la couverture
La plainte
Notre fille a acheté une box Marshall chez Fnac Neuchâtel et a payé Fr. 39.- pour une prolongation de garantie. Le service après-vente réceptionne la box défectueuse et nous informe que la garantie ne fait plus foi, il faut s'adresser à l'assurance fnac-care. Notre fille allait partir pour un séjour linguistique aux USA et n'a pas pu récupérer la box pour l'envoyer et faire enregistrer à fnac-care. Elle a voulu faire le nécessaire en rentrant de voyage, mais l'assurance refuse la réparation malgré le fait que la prolongation de garantie est valable jusqu'au 27.11.2024. Explication: notre fille aurait dû déclarer le dégât dans les 5 jours avec une prolongation à 60 jours. Etant donné que le service après-vente de la Fnac a déjà mis une semaine pour donner des nouvelles, notre fille était déjà parti en voyage. Il nous semble injuste et incompréhensible de payer pour une prolongation de garantie de 2 ans supplémentaires jusqu'au 27 novembre 2024 et de ne pas pouvoir en profiter. L'assurance se cache derrière des clauses et paragraphes dans leurs conditions générales. Après de longues négociations par mail, nous avons reçu un NON définitif. Notre fille est dégoutée et nous aussi.
Les attentes
- Autre réparation sous garantie
La réponse
Fnac 28.10.2024
Bonjour Madame,
Nous sommes navrés d'entendre que le service Boltech que vous avez souscrit pour l'extension de garantie ne vous donne pas satisfaction.
Nous les avons joints mais malheureusement, ils nous ont expliqué la même chose : d'après le contrat, un sinistre doit être déclaré dans les 5 jours et ils ont une tolérance pour 60 jours. En le déclarant trois mois plus tard, ils ne peuvent répondre favorablement à la demande de prise en charge.
Cordialement,
L'équipe Fnac Suisse