Pompe à huile 12 0435066
La plainte
En date du 16 mars 2024, j'ai acheté une pompe à huile au magasin Lidl du Petit Flon à Lausanne. J'ai utilisé cet article une fois et quand j'ai voulu le réutiliser le 6 novembre, il ne fonctionnait plus du tout. Je suis donc allé au magasin où je l'avais acheté. Un membre du personnel m'a dit que je pouvais être remboursé et d'aller vers la caissière. Je lui ai dit que si cet article était en magasin, j'étais d'accord pour un échange.
Je suis donc allé vers la caissière qui m'a dit que le délai de remboursement de trois mois était écoulé mais que je pouvais téléphoner au no indiqué sur le ticket (071 5880510) pour être remboursé. J'ai donc appelé ce no, la personne à l'autre bout du fil m'a demandé le no ID de l'article, numéro qui n'est indiqué nulle part sur le ticket, elle m'a aussi confirmé que le délai de remboursement était dépassé mais que je pouvais appeler un no commençant par 0800 pour joindre le service de réparation pour voir s'ils peuvent réparer l'article ou l'échanger. Je rappelle que les no 0800 sont des numéros payants !!! Je lui ai demandé s'il n'y avait pas un numéro à appeler non payant, elle m'a dit que non et m'a donné l'adresse mail de l'entreprise de réparation (impossible de savoir le nom de cette société); voici le mail : [email protected]
En fait, le client dont l'article est défectueux doit prendre à sa charge le téléphone ou l'envoi de l'article. Je trouve votre système complètement aberrant et surtout fait pour décourager les clients à. se faire rembourser ou échanger un article qui ne fonctionne pas. Je vous prie donc de me rembourser le montant de cette article (ChF 14.99) et de me contacter rapidement afin que je puisse vous transmettre mes coordonnées bancaires.
Les attentes
- Remboursement CHF 14.99.-
La réponse
Lidl 11.11.2024
Cher client
Nous excusons le désagrément causé par l'article "Pompe à huile IAN 0435066.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider à retourner votre article.
Veuillez nous communiquer votre adresse e-mail afin que nous puissions vous contacter personnellement.
Vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : [email protected]
Votre numéro de dossier est 109682772.
Nous espérons avoir votre réponse.
Nous vous remercions de votre confiance.
Votre service clientèle Lidl Suisse
Verena Violetti