Swisscom baisse rabais promis sans avertissement et sans explications

Anonyme Swisscom 11.11.2024 Signaler Plainte signalée

J’ai reçu une facture de Swisscom hier, format e-billing via BCN Netbanking plate-forme. J’ai constaté que ma facture avait augmentée de 182.-CHF à 192.- pour octobre à 222.- CHF en novembre via la baisse de mes rabais.


Lorsque j’ai appelé Swisscom (attente de 20 minutes au téléphone) la répondante, Karine, m’a répondu simplement que les rabais ne sont pas garantis à vie d’un ton méprisant et agressif.


J’aimerais que Swisscom rétablisse les rabais promis et m’explique pourquoi cela s’est fait sans avertissement, sans explications et sans option de me défaire du contrat unilatéralement modifié par Swisscom. 

  • Excuses
  • Autre Rétablissement du rabais

Swisscom 13.11.2024

Madame, Monsieur,


Nous vous remercions pour votre demande. Merci de nous joindre directement via notre hotline 0800 800 800 ou via nos canaux de contact habituels à cette adresse. https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/contact.html. afin que nous puissions nous occuper de votre demande dans les plus brefs délais. Ce canal ne sera bientôt plus gérée activement. 


Meilleures salutations.


Votre Swisscom

Ce n’est pas une réponse, c’est un robot qui n’a pas répondu aux questions posées. C’est inacceptable et insultant. Swisscom à augmenter ma facture de 182.-CHF à 222.- CHF, soit une hausse CHF 40.- entre Septembre et Novembre 2024, sans avertissement et sans explications. Le robot propose que j’appelle le hotline, chose que j’ai évidemment fait AVANT de déposer ma plainte. J’attend donc excuses pour l’absence d’avertissement, explications qui justifieraient la hausse de 40 CHF, l’option le retour du tarif convenu avec rabais convenus.