Portage de no professionnel non abouti depuis 2 mois et demi
La plainte
No Client 8109632921
Le 04.09.2024, j'ai reçu un appel de SUNRISE indiquant que le portage de notre abonnement UPC : TV, Internet et nos numéros de téléphone fixe allait être fait le 06.09.2024 vers 11h.
Je n'ai rien à faire, tout est automatique depuis chez UPC et SUNRISE et en plus le tout nous coûtera moins cher selon l'homme à l'autre bout du téléphone.
À ma grande surprise, le 06.09.2024 dans l'après-midi, je me rends compte que le numéro professionnel ne s'affiche pas comme d'habitude et qu'il m'est impossible de composer un numéro. Je contacte directement SUNRISE qui me répond uniquement en allemand et qui me dit de rappeler lundi, que le service concerné n'est pas là le week-end.
Le lundi 09.09.2024, j'ai recontacté SUNRISE et on m'a dit que le numéro n'avait pas suivi, que le nécessaire était fait, cela prendra 5 à 7 jours. Nous avons une entreprise, les clients ne peuvent pas nous contacter via le téléphone fixe, c'est urgent. J'ai repris contact des dizaines de fois avec SUNRISE et me suis fait transférer de service en service pendant des heures.
Le 08.10.2024, on me dit que nous devons signer une procuration pour le transfert du no chez SUNRISE. Le numéro serait encore chez Swisscom, mais notre no professionnel était chez UPC depuis le 22. Juillet 2016 comme le numéro privé.
Après de nombreux appels, j'apprends le 30.10.2024 que ce n'est pas possible d'avoir les deux numéros fixes comme précédemment chez UPC, un des numéros doit être en SIP. Un téléphone avec station SIP nous parvient le 1.11.2024, il nous manque juste les codes pour la configuration. Fin de semaine, toujours pas de codes.
Lors de mon dernier contact téléphonique du 15.11.2024 avec SUNRISE, on m'apprend que ce n'est pas possible d'avoir un téléphone avec l'ancienne technologie et un avec SIP. Nous devons avoir les deux numéros en SIP, un nouveau téléphone et petite box doivent être installés et la connexion internet va être moins rapide. Notre connexion est déjà encore plus misérable depuis le changement à SUNRISE. Ou alors nous pouvons changer de VPN mais cela nous coûtera plus cher. J'attends depuis vendredi 15.11.2024 midi qu'un ou une responsable me contacte. Evidement je n'ai reçu aucun appel ou courriel.
En résumé, les collaborateurs de SUNRISE ne nous prennent pas au sérieux, se moquent de nous et sont absolument incapables et incompétents. Nous n'avons rien demandé ni signé pour un transfert et de plus SUNRISE est incapable de nous fournir les mêmes prestations que UPC :
Nous attendrons de la part de SUNRISE :
- un dédommagement pour les pertes sur chiffre d'affaires qui s'élevait pour 2023 à
- CHF 2'147'000.00 selon les factures qui vous sont déjà parvenues.
- La libérations de tout abonnements repris par SUNRISE sans notre consentement écrit dans les plus brefs délais.
Les attentes
- Autre Dédommagement pour perte et libérations de tout abonnements dans les plus brefs délais
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.