Plainte pour refus du droit de retour pour vice caché

Jean Tougne Ackermann Vertriebs AG 02.12.2024 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


Je me permets de vous écrire pour porter plainte concernant le refus de votre part du droit de retour pour un article présentant un vice caché, conformément à l'article 197 et suivants du Code des obligations suisse.


En effet, j'ai acheté un article (Samsung A34 5G) auprès de votre société le 02 Juillet 2024, et j'ai constaté l'existence d'un vice caché dès le premier jour de réception de cet article. J'ai immédiatement pris contact avec votre service clientèle à plusieurs reprises pour signaler ce problème. Je vous ai également fourni des preuves détaillées de l'existence de ce vice caché à diverses reprises, mais à ce jour, aucune action corrective n'a été entreprise de votre part.


Je considère que votre refus de reconnaître le vice caché et de me permettre le retour de l'article est injustifié et contraire à la législation suisse en matière de protection des consommateurs. Par conséquent, je vous demande formellement de reconsidérer votre position et de procéder à l'annulation de l'achat ainsi qu'au remboursement intégral du montant payé pour cet article.


Je vous remercie de bien vouloir donner suite à ma demande dans les plus brefs délais. À défaut de réponse positive de votre part sous un délai de 10 jours, je me verrai contraint de saisir les autorités compétentes afin de faire valoir mes droits. Je précise que je vous ai déjà donné ce délai par courrier en lettre recommandée donc je vais porter plainte immédiatement.


Par ailleurs, vous allez probablement copier/coller votre réponse générique demandant de prendre contact avec votre service client, ce que j'ai fait en vain. Donc arrêtez de prendre vos clients pour des andouilles pour masquer votre incompétence et d'irrespect des lois Suisses et de vos clients.


Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

  • Remboursement CHF 199.-
  • Echange

Ackermann Vertriebs AG 02.12.2024

Merci pour votre feedback ! Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à vos attentes cette fois-ci. Nous nous efforçons de rendre chaque expérience client agréable. Veuillez nous envoyer votre numéro de client et une brève description de votre problème par e-mail à [email protected]. Votre équipe Ackermann

Jean Tougne 02.12.2024

Je n'accepte pas votre réponse, comme je l'avais dit vous faites semblant de répondre ici mais vous n'apportez rien.

Je vous ai déja contacté a [email protected] et je vous ai déja mis mon numéro de client sur la partie confidentielle de cette plainte. Seulement vous faites semblant de ne rien voir.

Ce n'est pas grave je vais déposer une plainte pénale des ce soir.

 

Les attentes
  • Remboursement CHF 199.-
  • Excuses
  • Explications
  • Autre Remboursement recommandés
Voici la réponse de ackermann: Merci pour votre feedback ! Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à vos attentes cette fois-ci. Nous nous efforçons de rendre chaque expérience client agréable. Veuillez nous envoyer votre numéro de client et une brève description de votre problème par e-mail à [email protected]. Votre équipe Ackermann A noter que j'ai déja donné mon numéro de client et déja contacté par email, ils font les sourds.