Fardeau de la preuve

Anonyme Allianz Global Assistance 05.01.2025 Signaler Plainte signalée

En juillet dernier nous avons eu un retard de vol au départ de Genève pour un vol en direction de Frankfurt. Nous avions ensuite un vol au départ de Frankfurt pour Mombasa que nous n’avons pas pu prendre en raison du retard du premier vol. Nous avions un safari prévu à notre arrivée à Mombasa. Les prestations du safari ont par conséquent été perdues pour l’entier de la première journée (visite transfert hébergement et repas). Nous avions réglé notre voyage par carte de crédit et étions donc couverts par Allianz à qui nous avons immédiatement signalé le cas. A ce jour nous n’avons reçu aucun centime de la part d Allianz aux motifs qu’ils n’arrivent pas à obtenir l’ex motifs du retard de notre vol de la part de la compagnie aérienne Lufthansa. Dès lors et malgré nos innombrables rappels et demandes d’explications nous sommes sans nouvelles de Allianz. Ceci est tout simplement inadmissible et inacceptable. Si ils ne sont pas en mesure d’obtenir de réponse de Lufthansa nous peinons à comprendre comment nous pourrions nous obtenir une réponse. Allianz cherche tout simplement à dise départir de ses obligations de prestations d’assurance et de remboursement.

  • Remboursement CHF 1450.-
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Un nouvel échange courriel a été reçu qui nous confirme que toutes nos obligations ont bien été remplies mais pour autant pas de changement de prise de position de leur part ni aucun remboursement ! La base de leur réponse est qu’ils n’arrivent pas à obtenir les informations de la compagnie sur les motifs du retard. Une copie de leur échange avec la compagnie n’a toutefois toujours pas été partagée avec nous à ce jour. Finalement cet “argument” est inadmissible et irrecevable- nous avons été victimes de retard de vol et avons vu notre voyage et forfait safari écourté. La mauvaise foi d Allianz est écoeurante.