Commande livrée incomplète et aucune réponse depuis 3 mois

Létitia Rey Reifendirekt (Delticom AG) 09.01.2025 Signaler Plainte signalée

En date du 15.10.2024 nous avons fait une commande sur le site 123pneus.ch que nous avons entièrement payée à l'avance via versement bancaire. La majorité de cette commande nous a été livrée dans des délais corrects, cependant, il manque toujours 2 pneus hiver. Nous avons déjà relancé l'entreprise à plusieurs reprises via le formulaire de contact en ligne, par mail, par chat mais rien à faire, rien ne bouge. 


Nous avons relancé l'entreprise la première fois en date du 13.11.2024 et en date du 28.11.2024, Delticom a répondu : "L'expédition de la commande devrait vous être confirmée dans les plus brefs délais". Cependant depuis plus aucune nouvelle et toujours pas de livraison. Nous avons donc relancé l'entreprise plusieurs fois par retour de mail, cependant, aucune réponse. Nous avons réessayé depuis le formulaire en ligne en date du 29.12.2024 et avons reçu la réponse : "Notre équipe effectue les recherches nécéssaires et vous tiendra informé très rapidement." Cela dit, depuis nous n'avons denouveau aucune nouvelle et avons demander le remboursement. Chose à laquelle l'entreprise n'a pas donné de suite non plus.


Ce qui est étonnant, c'est que sur le site internet de 123pneus.ch, les pneus que nous attendons seraient apparemment en stock. Nous avons donc refait une commande en date du 29.12.2024 en espérant recevoir enfin ces pneus dont nous avons besoin, malgré le fait que désormais ils sont plus chers (160.78 au lieu de 131.66). Nous avons payé cette commande par carte de crédit et elle nous a été confirmée le jour même avec indication d'un délai de livraison de 2 jours. Cependant, en date du 01.01.2025, nous recevons un nouveau mail indiquant : "Suite à de fortes demandes, la livraison des articles commandés sera probablement retardée de 3 jours. Nous vous informerons rapidement par e-mail de l'envoi des produits commandés et ferons tout en sorte pour que ceux-ci vous arrivent le plus vite possible." Et depuis nous n'avons plus de nouvelles de cette commande non plus..


Nous allons donc devoir commander ces pneus ailleurs, car nous en avons désormais besoin urgemment, nous ne voulons pas prendre le risque de continuer à rouler avec des pneus usés, surtout en hiver et dans la région de montagne dans laquelle nous vivons. Comment faire pour nous faire rembourser?

  • Remboursement CHF 131.66.-
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.