Article commandé NEUF et reçu comme d'occasion
La plainte
Bonjour,
En date du 10.12.2024 j'ai commandé sur Realdeals.ch un Party Crêpes.
Le 17 décembre je reçois celui-ci par la poste. Quel a été mon étonnement quand j'ai reçu mon colis (qui soit dit en passant devait-être un cadeau de Noël).
Le carton du party crêpes était le carton d'envoi.
Il avait déjà été ouvert (le carton du party crêpes), re scotché et l'étiquette d'envois était collée sur le carton. Et le carton était abimé étant donné que c'était le carton de transport pour la poste.
inutile de vous dire qu'il est impossible d'offrir cela à quelqu'un étant donné que l'article ne parait clairement pas neuf, mais plutôt d'occasion.
Le jour même, soit le 17 décembre 2024, j'ai écrit à Realdeal pour leur demander de m'envoyer une étiquette afin que je leur retourne l'article et je leur ai demandé comment procéder pour le remboursement afin que j'aille acheter le même article réellement neuf en magasin.
Leur réponse a été qu'ils me remboursent via un AVOIR une fois l'article reçu en retour et que les frais de retour sont à ma charge.
Et que pour eux le cas est réglé.
Après plusieurs relances (toujours avec un retour négatif de leur part concernant l'étiquette de retour)
et échanges de mails ou j'ai proposé qu'ils m'envoient une étiquette de retour, que je retourne l'article et qu'ils m'en envoient un nouveau party crêpes réellement neuf, mon mail est resté sans réponses.
Je demande donc une étiquette pour le retour de l'article et le remboursement payé.
D'avance merci.
Geneviève
Les attentes
- Echange
- Excuses
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.