Arnaque Paycon
La plainte
Bonjour,
Je tiens à partager une expérience scandaleuse concernant la société Paycon, qui a prélevé des montants sans autorisation sur le compte bancaire de ma grand-mère, une dame de 82 ans. Voici les détails des montants prélevés :
Mai 2024 : 60.00 CHF
Juin 2024 : 30.00 CHF
Total prélevé : 90.00 CHF
Ces prélèvements sont totalement injustifiés, car elle n’a jamais souscrit à un service chez eux. Cette pratique répréhensible cible les personnes les plus vulnérables, ce qui est absolument inacceptable.
Nous adressons une mise en demeure à Paycon pour exiger un remboursement complet. Nous ne tolérerons pas cette fraude et sommes prêts à engager des poursuites si nécessaire. Je partage cette plainte afin de sensibiliser d’autres personnes et de dénoncer ces pratiques.
Les attentes
- Remboursement CHF 90.-
La réponse
PAYCON AG 20.01.2025
Bonjour,
Chez PayCon AG, nous avons été informés de votre message ici et nous voudrions vous donner des instructions détaillées concernant le traitement de la plainte.
Premièrement, nous souhaitons expliquer le domaine de responsabilité de PayCon AG.
Paycon AG agit en tant que fournisseur de solutions de paiement et relie les fournisseurs de contenu (nos clients) aux opérateurs de réseaux mobiles.
Si vous voyez un article de Paycon AG sur votre facture, il s'agit d'un service de notre client qui est facturé via Paycon AG et l'opérateur de réseau concerné.
Paycon AG n'est toutefois pas responsable des services de contenu que le fournisseur de contenu fournit au client final.
Notre équipe de service client PayCon AG souhaite vous aider à clarifier votre situation et se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions supplémentaires que vous devez envoyer à :
Cordialement,
_____________________________
Votre équipe de service client Paycon
Paycon AG
Einsiedlerstrasse 23, 8834 Schindellegi, Switzerland, https://www.paycon.ch