Paiement cash/carte plus possible
La plainte
Lettre de dénonciation concernant les pratiques imposées par le MOB (Bon à savoir)
J’aimerais vous faire part de mon étonnement l’autre jour quand je voulais prendre le funiculaire de Vevey au Mont-Pèlerin.
J’habite au Mont-Pèlerin depuis de nombreuses années et de temps en temps j’utilise ce moyen de transport pour éviter de prendre la voiture.
Quel n’était pas mon étonnement quand je voulais payer comme d’habitude avec ma carte de débit en mettant mon code. Plus possible, il n’y a plus de fonte pour mettre la carte, alors j’étais bien embêtée car pas non plus possible de payer avec la monnaie cash. Après avoir contacté le MOB par mail, il m’ont répondu qu’en effet ils avaient changé tous les appareils et maintenant le seul moyen de payer était « sans contact » ou acheter encore une énième carte au MOB à Montreux pour la charger d’argent. Comme si on avait pas déjà assez de cartes. J’ai enlevé la fonction « sans contact » sur ma carte, car une amie s’était fait volé sa carte et a perdu rapidement une somme pas negliable.
Selon le MOB ce changement était annoncé dans les gares du MOB depuis des mois. Sauf moi j’en ai vu aucune.
Je trouve ceci inadmissible et cela me choque. On veut obliger la population d’aller dans un sense qui ne convient de loin pas à chaqun. Dans la perspective d’une transition vers une société sans espèces, les personnes qui n’ont pas accès à des services bancaires numériques ou qui ne sont pas à l’aise avec la technologie pourraient être désavantagés. Quand l’ensemble des services est envisagé avec une obligation d’usage de ces moyens techniques, sans alternative, cela conduit potentiellement à marginaliser des individus qui ne l’étaient pas.
Je plaide en faveur du maintien de la possibilité de payer en cash pour toutes les dépenses de la vie quotidienne. Un nombre significatif de personnes, et pas que des retraités, ont des difficultés ou sont incapables d’utiliser la monnaie électronique. Ou au moins nous laisser le choix du paiement par carte avec ou sans mettre le code.
Suis-je la seule à me heurter à cette situation ?
Les attentes
- Autre Retour en arrière
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.