UPGRADE pas enregistré

Anonyme Sunrise 28.01.2025 Signaler Plainte signalée

Pour remettre les choses dans leur contexte, suite à un email de Sunrise me proposant de mettre à jour mon ancien téléphone (iphone 12), j'ai récupéré le 14.09.2024 un iphone 15 pro pour mon fils à la boutique Sunrise du Mont Blanc, et j'ai par la même occasion rendu l'ancien téléphone. Mais à ma grande surprise, il s'avère que cet échange n'a jamais été enregistré. En effet, le 19.09.2024, j'ai reçu un colis vide pour envoyer mon iphone 12 mais, surprise, ce téléphone avait été retourné à la boutique. J'ai contacté Sunrise le jour même pour informer que le téléphone avait bien été retourné au magasin lors de l'UPGRADE et ils m'ont dit qu'ils avaient pris note de l'information que j'avais fournie.


Le 29.10.2024, j'ai contacté le service clientèle pour des problèmes de facturation, parmi lesquels j'ai remarqué que l'on m'avait facturé des frais de port pour un téléphone, une fois de plus, qui avait été retourné au magasin.


Au cours du mois de décembre 2024, j'ai contacté encore le service clientèle et après plusieurs appels et déplacements au magasin, l'Iphone 15 pro a été enregistré en date du 20.12.2024. À ce moment-là, je me suis dit que la situation était enfin réglée, mais à ma grande surprise, le 20.01.2025, je découvre que sur ma facture il n'y a pas de mentionne de la Flex Upgrade!!!!, mais pourtant le 14.09.2024, le conseiller m'a dit que j'allais payer le téléphone y compris la Flex Upgrade pour moins CHF 40, mais sur la facture, seulement le téléphone est facturé pour CHF 37.60.-


Le 21.01.205, j'ai contacté Sunrise Infoline pour la huitième fois et, une fois de plus, j'ai dû expliquer la situation du début à la fin. De plus, la conseillère a essayé de me faire culpabiliser en me disant que je devais souscrire l'assurance (pour 10 CHF) dans les 14 jours .......... Qu'est-ce que c'est que ce bordel, on essaie de me faire porter le chapeau pour un travail qui n'a pas été fait correctement dès le début et que c'est de ma faute ? ???. Elle m'a dit qu'elle m'appellerait le lendemain vers 16 heures et qu'il était inutile de les contacter à nouveau.
Le lendemain, mon téléphone n'a sonné qu'une seule fois et elle a raccroché. (j'ai pu constaté cela car je l'avais dans les mains)


J'ai recontacté Sunrise le même jour pour la neuvième fois et, une fois de plus, j'ai dû raconter toute l'histoire sans qu'aucune solution ne me soit proposée.


Je n'ai jamais eu de problèmes avec Sunrise mais là je suis complètement déçu par le travail déplorable qui a été fait dès le début. Est-il normal que le client demande l'enregistrement et la facturation d'un téléphone ? Est-il normal qu'aucune solution ne soit proposée ? je pense qu'il n'est pas normal que Sunrise engage des personnes et ne les forment pas à faire un enregistrement correct et à chercher des solutions aux problèmes au lieu de les provoquer et surtout qu'ils n'assument pas leur responsabilité.


J'exige qu'on me présente des excuses pour tous les désagréments que cette situation m'a causé depuis septembre 2024 et je demande également que l'offre qui m'a été proposée le 14.09.2024 soit appliquée, c'est à dire le téléphone et assurance à moins de CHF 40.-.


Mais je pense que même tout cela ne changera pas l'expérience que je vis actuellement avec l'opérateur, sincèrement j'ai hâte de pouvoir tout annuler et d'aller chez un autre opérateur qui saura prendre soin de ses clients car chez Sunrise cela n'existe pas à ce que je vois !!!!

  • Autre Contrat non respecté et demande d'excuse

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Anonyme 28.01.2025

C'est la réponse type que vous me donnez au téléphone et vous ne me proposez toujours pas de solution. Le 27.01.25 un conseiller m'a contacté pour me dire qu'il faisait le nécessaire et qu'il allait me recontacter le 03.02.25 car il n'avait pas de nouvelles de son responsable (faites quelque chose!!!!), mais je suis sûr que vous allez encore et encore me faire tourner en bourrique .......... vous vous moquez de moi?, définitivement, vous me prenez pour une idiote!!! arrêtez de jouer avec mes nerfs!!!

Les attentes
  • Autre UPGRADE pas enregistré

Anonyme 30.01.2025

Réponse de Sunrise:

Chère Madame Mercado Franco

Nous faisons suite à votre demande adressée à notre société, laquelle a retenu toute notre attention. Nous vous remercions sincèrement pour la confiance que vous nous témoignez.

Après une étude approfondie de votre dossier, nous avons constaté que l’assurance Flex Upgrade n’a pas été activée lors de la souscription de votre plan de paiement DP0005202017 pour l’appareil Apple iPhone 15 Pro 256GB Bleu.

Nous confirmons qu’en revanche, l’option Smart Upgrade a bien été souscrite. Nous tenons à souligner que cette option fonctionne sur un modèle de location de votre appareil, et non comme un achat classique. Concrètement, elle vous permet de bénéficier de l’appareil pendant 24 mois, avec deux alternatives possibles à l'issue de cette période : soit échanger votre appareil contre un modèle plus récent, comme un nouvel iPhone, soit conserver votre appareil en réglant le solde restant, soit en une seule fois, soit par mensualités réparties sur 12 mois. Cette formule vous offre ainsi une grande souplesse à la fin du contrat, sous réserve de respecter les conditions définies.

Il convient de noter que, selon les conditions générales quant à l’assurance, elle doit être activée dans le délai maximal de 28 jours suivant l'acquisition de l'appareil. Malheureusement, étant donné ce délai dépassé, nous ne sommes plus autorisés de procéder à son activation. Nous en sommes véritablement désolés.

Nous tenons également à préciser que cette option n’a ni n’été installée ni facturée. Par conséquent, nous considérons que vous n'êtes pas lésée par cette situation. Nous comprenons toutefois que votre expérience avec Sunrise n'ait pas pleinement répondu à vos attentes et nous en sommes sincèrement désolés. Soyez assurée que nous mettrons tout en œuvre pour un service d’excellence.

En vous souhaitant une excellente réception de ce courriel, je vous prie de croire, Chère Madame Mercado Franco, en l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Réponse au mail reçu:

Bonjour,

Je me permets de donner suite à votre courriel ci dessous.

Merci pour cette étude approfondie.....et je n'ai pas eu besoin d'aller aussi loin pour le déduire, il m'a suffi de voir la dernière facture que j'ai reçue au cours du mois de janvier et c'est pour cela que je vous ai contacté et surtout c'est pour cela que nous en sommes arrivés là.

Je sais ce que signifie l'option Smart Upgrade, et apparemment c'est ce que le magasin Mont Blanc n'a pas fait, car d'après la personne que j'ai eu au téléphone le 21.01.2025, l'IPhone 12 a été pris en Sunrise Buyback et classé en « Bon état » et pour cela un montant de CHF 48.95.- m'a été crédité sur la facture de novembre qui a été déduit par la suite d'une dette de CHF 48.95 qui datait de 2022, dette qui ne m'a jamais été facturée. De plus, on me demande de payer encore CHF 90.85 pour l'acompte restant de l'iphone 12, sachant que le téléphone devait être enregistré comme Smart Upgrade et qu'il n'a pas été conservé, est-ce normal ? Ou bien si ce n'est pas le cas, merci de me renseigner sur ce sujet.

Je vous remercie pour ce renseignement au sujet des conditions générales quant à l’assurance, et qu'elle doit être activée dans le délai maximal de 28 jours suivant l'acquisition de l'appareil (j'avais reçu une autre information à ce sujet) Mais de quelle date parlez-vous ? De la date du 14.09.2024 où l'UPGRADE aurait dû être fait ou de la date du 20.01.2025 où vous avez enfin fait votre travail et vous l'avez fait ? parce que si nous parlons de dates, je ne pense pas que vous êtes les mieux placés pour mentionner cela.

Concernant le fait que l'assurance Flex upgrade n'a pas été facturée, Dieu merci car cela aurait été la goutte d'eau qui aurait fait déborder l'océan de me facturer pour quelque chose qui n'a pas été fait et c'est pour cela que je vous ai contacté car je ne voyais pas l'option activée, et oui, je me considère bien lésé par cette situation car vous avez passé un contrat oral qui n'a jamais été respecté, pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous ne le respectez pas ? Si je ne me trompe pas, il suffit de vous appeler au téléphone pour résilier un abonnement ? Pour moi, il s'agit d'une façon informelle d'exprimer une volonté de produire un effet juridique qui équivaut à la fin d'une relation commerciale, mais dans mon cas, l'offre qui m'a été proposée, c'est à dire le téléphone et l'assurance pour moins de CHF 40.- qui équivaut au début d'une relation commerciale n'a pas de valeur ?

Cette situation est absurde, vous avez tout fait de travers de A à Z et au lieu d'éteindre le feu, vous l'enflammez encore plus ? Si vous n'avez pas fait votre travail correctement depuis le début, ce n'est pas à moi d'en payer le prix. Le moins que vous auriez pu faire, compte tenu de tout le tort que cette situation m'a causé, aurait été d'appliquer l'offre actuelle de 37.60 CHF - Smart Upgrade y compris Flex Upgrade; mais non!" vous n'avez apparemment aucune stratégie de marketing pour fidéliser/garder les clients ! Et surtout personne n'est capable d'assumer la responsabilité au sein de Sunrise!!!

Vous êtes des profiteurs, vous ne vendez que des rêves/mensonges dans vos magasins !

Si vous le souhaitez, je vous renvoie votre iphone 15 pro mais là vous me direz encore une fois : "Malheureusement, le délai de 30 jours étant dépassé, nous ne sommes plus autorisés à accepter votre retour, "Désolé"....... N'oubliez pas que c'est moi qui vous ai informé que j'avais ce téléphone en ma possession, et d'après ce que je constate, il ne sert à rien d'être de bonne foi quand on a affaire à des crapules.

J'attends une solution positive de votre part et non une réponse type basée sur une fausse étude approfondie. Si je ne me trompe pas, tous les appels sont enregistrés, n'est-ce pas ? J'aimerais aussi avoir ces enregistrements car ils m'appartiennent et surtout pour prouver que depuis septembre 2024 je vous dis que j'ai pris ce téléphone et ainsi démontrer l'incompétence qui règne au sein de votre opérateur.

Cordialement.

Les attentes
  • Autre Smart Upgrade et Flex Upgrade pour moins de CHF 40.-
Voilà la réponse que j'ai obtenue de Sunrise: Chère Madame, Nous vous remercions pour votre requête et vous prions d'accepter nos regrets pour les désagréments rencontrés. Afin de vous offrir une solution satisfaisante, notre service qualité se fera un plaisir de vous contacter ces prochains jours. Cordiales salutations. Sunrise UPC C'est la réponse type que Sunrise me donne au téléphone et il ne me propose toujours pas de solution. J'ai oublié de mentionner qu'un conseiller m'a contacté le 27.01.25 pour me dire qu'il faisait le nécessaire et qu'il allait me recontacter le 03.02.25 car il n'avait pas de nouvelles de son responsable, mais je suis sûr que Sunrise va encore et encore me faire tourner en bourrique .......... Ils se moquent du monde, définitivement, ils me prennent pour une idiote.