Indéfiniment responsable de fraudes
La plainte
J’ai annulé au 20 janvier 2025, une carte de crédit que je n’utilisais pas, générée par TC Top Card Service SA. Dans la confirmation de résiliation, il y a une phrase qui a retenu mon attention, parce que je la trouvais totalement injustifiée. En effet, la phrase - dans la lettre de confirmation d’annulation - stipule que je suis « indéfiniment responsable de toutes les obligations découlant de l’utilisation de la carte (cf. nos conditions d’utilisation générales) » Là je fais un double looping, mais ils se fichent de ma gueule? Je sors les condition d’utilisation, et dans les CGA, rien, je ne trouve rien. Imaginez que quelqu’un - alors que j’ai annulé ma carte - trouve son numéro et le moyen d’en abuser, alors que j’ai tout annulé, je suis toujours responsable des achats ou abus. Non mais ça va pas la tête. L’informatique est assez pointue pour éviter ce genre d’abus, sans que j’en sois rendue responsable. Je veux contester cette lettre et dénoncer ces pratiques iniques.
Les attentes
- Autre Une annulation de carte de crédit qui vous lie à vie
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.