Batteries Parkside - LIDL Suisse

Gerard Lidl 03.02.2025 Signaler Plainte signalée

Le 29 janvier 2025, j’ai contacté LIDL Suisse par e-mail afin d’acheter une nouvelle batterie pour ma meuleuse de précision sans fil Parkside, achetée il y a quelques années et en parfait état de fonctionnement, mais dont la batterie est à bout de souffle.


Le 31 janvier 2025, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir de la part du service technique de LIDL Suisse, la réponse suivante :


" Bonjour, nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous ne fournissons malheureusement pas du tout cette pièce(Batterie)  et ne pouvons de ce fait pas vous aider dans votre demande ni vous renseigner pour pouvoir en trouver.


Mit freundlichen Grüßen/ Yours sincerely/Très cordialement


Techn. Support FR-BE-CH /Abteilung CC "


En outre, après une rapide recherche sur internet, j’ai constaté que l’achat de cet article est possible auprès des filiales LIDL en Europe (Belgique, Espagne, Portugal, etc.).


Il est aberrant de constater qu’un outil faisant partie d’une gamme assez complète comme Parkside, soit rendu totalement inutilisable par une apparente manque de volonté de LIDL Suisse de mettre à disposition des clients la possibilité d’acheter les produits consommables de celle-ci.


De ce fait, je souhaite ici que LIDL Suisse clarifie la question suivante :



  • Pour quelle raison les clients de LIDL Suisse ne peuvent pas se procurer un produit consommable si essentiel au bon fonctionnement des appareils alimentés par batterie de leur gamme Parkside ?


Merci beaucoup.


Annexes:



  • échanges avec le service client avec photo de la batterie en question

  • captures d'écran d'autres sites internet des filiales LIDL en Europe

  • Explications

Lidl 05.02.2025

Cher client



Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés lors de votre recherche d'une nouvelle batterie pour votre meuleuse de précision Parkside. 


Veuillez nous envoyer un e-mail à hotline@lidl. ch, nous nous chargerons de la clarification de votre demande dans les meilleurs délais. 


Nous attendons volontiers votre réponse. 


Cordialement



Votre service clientèle



Magdalena Pastow-Spalinger


 

Gerard 10.02.2025

Bonjour.

Malgré l'envoi de l'email au service clients comme avait proposé Lidl (voir annexe), aucune réponse de leur part n'est parvenu à ce jour.

Donc, je maintiens ma plainte et demande, encore une fois, une solution ou des explications à propos de la non-disponibilité dans le marché suisse, des batteries de remplacement de sa gamme Parkside.

Merci. 

Les attentes
  • Explications
05.02.25 - Selon demande de Lidl, un nouvel envoi de message a été fait vers l'e-mail fourni par Lidl. En attente de réponse.